Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne interrupteur MTN628119 et solution
Lightbulb 
Salut,

Ça fait 14 ans que j'ai fait mon installation KNX (voir https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2190)
J'ai commencé à avoir une panne sur mes interrupteurs MTN628119 il y a 2 ans et depuis, ils  tombent en panne les uns après les autres.
Les messages ont commencé à prendre du retard, puis l'inter s’éteignait à chaque pression.

Pour la première panne, j'en ai racheté un. Difficilement trouvable d'ailleurs (chez le constructeur mais via ebay).

Au suivant, j'ai cherché un peu et je me suis dis que ça serait bien une histoire de condensateur. 
y'en a 2 : 22 uF et 47 uF. Bon ben j'en ai rajouté en parallèle (le des-soudage était hasardeux...)

Si ça peut rendre service !

[Image: AP1GczPklzAXOQGv8WNGmQAzf7afSBhC7Ad4JPoz...h1372-s-no]
Répondre
Bonjour,

Merci pour l'information et bravo pour le dépannage même s'il aurait été préférable de remplacer les anciens. L'ancien finira par se mettre en court-circuit et le nouveau va devoir absorber beaucoup de courant et chauffer ; le problème reste présent.

Les condensateurs électrochimiques constituent un point faible en électronique. Avec le temps, l’électrolyte s’évapore, la composition chimique se dégrade ce qui provoque une diminution de la capacité et une augmentation de la résistance interne augmente qui fait que le condensateur chauffe davantage ...

As-tu essayé de retirer les anciens avec de la tresse à dessouder ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)