Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linknx - Intercepter action ETS (mode dégradé)
#1
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire ceci avec linknx, mes recherches n'ayant rien donné, peut être un problème de mot clés..

J'ai une GAD 0/0/1 qui est lié a une sortie d'actuateur et 1 boutton poussoir

le comportement ETS est un toogle, j'appui ca allume ou ca s'eteinds.

ma question comment faire pour changer le comportement de ce boutton avec linknx sans que l'action d'origine ne s'execute.

eg, apres 22h, ce bouton me fais un all-off, si je dis mode dégradé c'est que, si le pc de linknx est HS, bin c'est l'action programmé dans ETS qui prends le dessus.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Une proposition, qui n'aura pas une comportement super top, mais qui devrait marcher :

Dans linknx, tu fais une règle qui réagit sur ta GA (quel que soit l'état envoyé), et qui, s'il est 22h passé, envoie le all-off après un petit délai (gnre 1s). Dans tous les cas, le comportement normal va se faire, mais après 22h, ça éteindra tout.

Ce qui n'est pas top, c'est que si la lumière était déjà éteinte, elle va se rallumer puis se ré-éteindre avec tout le reste.

Par contre, cela implique que la GA soit envoyée, même si l'état était déjà le bon, pour que linknx puisse la voir. Je ne sais pas s'il est possible de forcer ce omportement dans ETS, si c'est quelque chose de standard ou propre à chaque bouton...
Frédéric

https://pknyx.gbiloba.org (de nouveau en ligne !)
Répondre
#3
erf, c'est ce que je craignais, j'esperer que linknx avait un parametre dans la rule pour consommer le message et du coup "effacer" la trame du bus..
car ce que tu me propose, est comme tu le dit, pas super top.. ,-)
Répondre
#4
Ben, le principe du KNX, c'est que la trame part sur le bus, et que chaque participant la gère... ou pas ! S'il y avait un truc au milieux, où tout passe, ce serait beaucoup moins fiable.

Pourquoi ne gères-tu pas l'appui long, pour tout éteindre ?
Frédéric

https://pknyx.gbiloba.org (de nouveau en ligne !)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)