Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction maison (en cours)
Je n'ai pas prévu de piscine, en même temps j'habite dans l'Oise donc j'en aurais pas tellement profité (ça fait 1 an qu'il pleut presque tous les jours !) et les enfants sont déjà grands.
Malheureusement pour la porte de garage je n'ai pas pu changer de modèle donc ça sera la FAAC et idem pour le Portail et ils ne sont pas KNX.
Pareil pour la PAC ça sera une DAIKIN et elle ne sera pas KNX.
Les artisans avec lesquels je travaille ne propose pas de marque compatibles KNX et ils n'ont pas envie de poser du matériel qu'ils ne connaissent pas.
Reste la possibilité de faire soi-même, mais j'ai déjà fait pas mal et plus que prévu, c'est bien de faire soi-même parce qu'on économise et au moins c'est fait comme on veut mais par contre les délais filent ... j'ai déjà pris trop de retard.
C'est surtout pour les portes de garage et le portail que je suis un peu embêté parce que j'aurais vraiment apprécié pouvoir les ouvrir de l'intérieur depuis un point de commande KNX.
Répondre
Pour le RGBW j'ai vu ça chez MDT : AKD-0424R.02

https://www.mdt-group.com/products/produ...r-akd.html
Répondre
Oui ; je ne l'ai pas cité car jamais testé et jamais lu de retour ; il faut vérifier les caractéristiques de ton ruban LED car il convient pour LED CV 12/24 V (anode commune), 4 A pour chaque canal de couleur
Répondre
Mais du coup si je comprends bien il faudra un actionneur pour chaque ruban LED, mon dieu c'est vraiment du luxe ces bidules !
Répondre
Les rubans RGBW oui Tongue

Honnêtement ton changement de couleur, tu l'utiliseras au départ pour le fun, mais après aura-t-il une réelle utilité..
A la limite un bandeau température de blanc ca peut être plus utile en fonction des saisons/ambiances
Répondre
Oui je me doute bien que c'est du gadget, mais ma fille en voulait absolument un depuis qu'elle a vu ça chez une copine (mais sûrement une chinoiserie à pas cher et un pas un truc en KNX) et ma femme en voulait un dans sa douche parce qu'elle a vu ça dans un hôtel ... bon bref j'ai voulu faire plaisir mais oui ça va me coûter bien cher ces caprices.

Et pour les spots RGBW c'est pareil ?

Je pensais mettre ça dans la salle de bain :

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-...0169264731
Répondre
Salut Silver60,
Pour la gestion RGB, rgbcct et/ou TW, je te conseille le Dali, les drivers coûte 10 fois moins chère et sont tout aussi fonctionnels.

De plus, attention avec les couleurs et le KNX, j'ai le problème chez moi, mes inter Jung F50 ne gère pas les mode RGB la ou les F10 le font, je suis donc obligé de passer par de la logique pour recréer cette fonction.

Pour les spots et driver, je te conseille la marque Miiboxer.
Les spot sont de très bonnes factures et sont en rgbcct nativement.
KNX Partner
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)