Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique Gira X1 : partage de blocs fonctions
Hello,

Sur le même modèle que le module ABA S/1.2.1, j'ouvre un thread pour le partage de logique concernant le module Gira X1.

Pour le moment, j'en ai que 2 qui ont un intérêt de partage :

MODE NUIT - ECLAIRAGE

- passer l'éclairage en mode "nuit" la nuit donc... la variation passe à 30% sur la lampe de la salle de bains attenante à la chambre et les lumières qui font le tour de la pièce restent éteinte.
- passer l'éclairage en mode "jour" le jour donc... Un boolean piloté par un interrupteur sur la tablette permet le passage d'un mode à l'autre. Un timer sur ce boolean.

Répondre
et il y aussi le mode "Alarme"

Lorsque l'alarme se met en route, les interrupteurs se mettent à clignoter en rouge. Si on appuie sur un interrupteur ou l'alarme s'arrête, les interrupteurs reviennent à leur statut d'avant alarme.

Voilà !
Répondre
Salut, pour enrichir ton mode "Nuit", tu pourrais ajouter une fonction pour ajuster automatiquement la luminosité selon l'heure (ex. : 20% après minuit). Pour ton mode "Alarme", une logique avec un délai avant le retour au statut initial des interrupteurs pourrait renforcer la sécurité.
Répondre
(16/01/2025, 19:55:44)Davidd a écrit : Salut, pour enrichir ton mode "Nuit", tu pourrais ajouter une fonction pour ajuster automatiquement la luminosité selon l'heure (ex. : 20% après minuit).

Pour cela, j'utilise les timers sur l'objet "nuit - parents" où je peux faire un calendrier suivant les jours de la semaine.

(16/01/2025, 19:55:44)Davidd a écrit : Pour ton mode "Alarme", une logique avec un délai avant le retour au statut initial des interrupteurs pourrait renforcer la sécurité.
je ne vois pas en quoi continuer de faire clignoter les interrupteurs une fois l'alarme désactivée augmente le niveau de sécurité.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)