02/12/2007, 11:29:48
Une vrai découverte.
Je vais définitivement devoir me mettre à étudier l'allemand.
Comme quoi il y a des martiens "spéce." roses fluos à pois en
Allemagne aussi.
En tout cas, lire leur code source devient une de mes priorité,
histoire de penser à l'adapter sur les PICs
> ??? mais alors ??? il y a imposture, non ???
> puisque le Vendor ID est censé identifier un fabriquant d'origine
> (même en OEM). Ce qui ne serais pas le cas ici.
Oui, le soft de ce module doit surement impersonifier le Vendor ID et
le Product ID pour tromper ETS, mais - si j'ai bien compris - c'est la
seule astuce un petit peu "limite" car je ne pense pas que ce module
réutilise le programme d'application du module Jung.
Le module Freebus n'utilise pas un microcontroleur de la famille
68HC05, il n'est donc très probablement pas compatible avec
l'application écrite par Jung, je pense que les concepteurs de Freebus
ont imité un module Jung uniquement pour pouvoir facilement programmer
l'adresse physique, les adresses de groupe et les flags.
En lisant les "limitations actuelles" de leur module et software (dans
la limite de ce que mon allemand me permet ...), on se rend compte que
les paramètres du module Jung ne sont pas (encore ?) supportés, ce qui
est assez logique quand on sait que ETS applique les paramètres en
modifiant le code du programme ("byte patching") ; gèrer les
paramètres sur un module Freebus - qui doit très probablement ignorer
le programme Jung que ETS lui envoit - risque donc de ne pas être très
simple et va demander pas mal de travail aux programmeurs de Freebus.
> N'empêche que c'est tentant :-)
Diablement ... mais il faut tout de même bien vérifier si les règles
de sécurité électrique sont respectées ... n'oublions pas que ce genre
de module associe du 230V avec le 29V de sécurité du bus sur la même
plaquette, alors autant bien vérifier le schéma et le circuit fini
pour être sur qu'il n'y ait pas de possibilité que l'un (230V AC)
vienne accidentellement en contact avec l'autre (29V EIB).
Je vais définitivement devoir me mettre à étudier l'allemand.
Comme quoi il y a des martiens "spéce." roses fluos à pois en
Allemagne aussi.
En tout cas, lire leur code source devient une de mes priorité,
histoire de penser à l'adapter sur les PICs
> ??? mais alors ??? il y a imposture, non ???
> puisque le Vendor ID est censé identifier un fabriquant d'origine
> (même en OEM). Ce qui ne serais pas le cas ici.
Oui, le soft de ce module doit surement impersonifier le Vendor ID et
le Product ID pour tromper ETS, mais - si j'ai bien compris - c'est la
seule astuce un petit peu "limite" car je ne pense pas que ce module
réutilise le programme d'application du module Jung.
Le module Freebus n'utilise pas un microcontroleur de la famille
68HC05, il n'est donc très probablement pas compatible avec
l'application écrite par Jung, je pense que les concepteurs de Freebus
ont imité un module Jung uniquement pour pouvoir facilement programmer
l'adresse physique, les adresses de groupe et les flags.
En lisant les "limitations actuelles" de leur module et software (dans
la limite de ce que mon allemand me permet ...), on se rend compte que
les paramètres du module Jung ne sont pas (encore ?) supportés, ce qui
est assez logique quand on sait que ETS applique les paramètres en
modifiant le code du programme ("byte patching") ; gèrer les
paramètres sur un module Freebus - qui doit très probablement ignorer
le programme Jung que ETS lui envoit - risque donc de ne pas être très
simple et va demander pas mal de travail aux programmeurs de Freebus.
> N'empêche que c'est tentant :-)
Diablement ... mais il faut tout de même bien vérifier si les règles
de sécurité électrique sont respectées ... n'oublions pas que ce genre
de module associe du 230V avec le 29V de sécurité du bus sur la même
plaquette, alors autant bien vérifier le schéma et le circuit fini
pour être sur qu'il n'y ait pas de possibilité que l'un (230V AC)
vienne accidentellement en contact avec l'autre (29V EIB).