15/05/2013, 16:48:20
(12/05/2013, 18:08:42)fma38 a écrit : Domogik, lui, permet de mixer plein de technos, chose dont je n'ai pas forcément besoin. C'est un atout pour la domotique DIY, où l'on essaye d'utiliser des composants pas trop chers (1-wire, CPL...), mais du coup, je pense qu'on ne peut pas exploiter les possibilités d'un bus plus industriel comme le KNX.Quel possibilité pense tu qu'il n'est pas possible d'exploiter via domogik? (pour ma culture et aussi pourquoi pas l'inclure)
(12/05/2013, 18:08:42)fma38 a écrit : La première brique sera les rules, comme je l'ai grossièrement présenté . L'idée c'est de pouvoir faire une sorte de petit programme autonome, simple et robuste, pour déclencher des évènements (en fonction du temps, de l'activité sur le bus, d'un signal sur bus série ou IR). Ce sera donc à l'utilisateur décrire un script python qui s'exécutera en tâche de fond pour répondre à un problème précis (genre gestion du chauffage, avec modification des consignes en fonction des heures et jours de la semaine). À priori, les rules seront state-less (pas de mémorisation d'état d'un appel sur l'autre).Pour moi la 1er brique serai plutôt d'arrive a ce connecter au bus et décodé les trames et d'en envoyer.
(12/05/2013, 18:08:42)fma38 a écrit : Je pense que les gens qui ont choisi le bus KNX sont des gens qui ont un peu plus de moyens, et qui ne cherchent généralement pas à faire du 1-wire ou du CPL. Le KNX sera dont l'épine dorsale du projet, pour l'échange d'infomations. La majorité des pariticipants seront réels, et le framwork permettra juste d'étendre les possibilités de l'installation ; il n'aura pas vocation à créer une installation de toute pièce, avec uniquement des trucs virtuels. Je pense que ça n'aurait pas de sens d'utiliser KNX, dans ce cas (mieux vaut se tourner vers xPL, comme le fait Domogik).Ouais... pas convaincu, personnellement mon installation est en KNX sur l'ensemble de ma maisson, mais le prix de reviens d'une techno comme le Onewire met a ma disposition des fonctions que je n'aurais jamais pus me payer en KNX , par exemple des capteurs d'ouverture sur les 11 fenetres et 9 portes de ma maison ou la 20ene de sonde de température prevu qui en KNX m'aurais couté plus cher que le reste de l'installation (gestion volet, lumiére, chauffage, porte de garage), ce sont pour moi des fonctions annexe, tous comme je n'ai pas les moyen de me payer un modules de logique pour crée des scenarii intégrer au bus.
PS: ma proposition était bien de participé en dehors de cadre de domogik (pour une applicatino pourquoi pas aussi dans domogik, mais pas forcement)
J'ai déjà fait via EIBD en utilisant groupsocketlisten et les groupwrite des petite scripts de logique (simulation de commande groupé, etc...)