30/10/2014, 08:17:43
(29/10/2014, 21:33:29)texboy69 a écrit : Attention au matériel non certifié NF dans les coffrets électriques, surtout dans un ERP!
Tu parles pour le TI ? ou l'arduino ?
Car les TI je suis pas sur que tu en trouves beaucoup avec un marquage NF ?
J'en ai plusieurs sous les yeux de chez legrand et ya rien dessus.
Ensuite l'arduino ou autre n'a pas besoin d'être dans le coffret.
Citation :Connaissez-vous un système équivalent autorisé ? Qui ne coûte pas un bras ?C'est quoi ton budget ?
Vous avez un abonnement de quel puissance, ou le disjoncteur est reglé sur quel intensité ?
Tu as pas mal de solution qui sont commercialisé de nos jour avec la nouvelle RT2012. Tu as l'embarra du choix.
En fonction du ton install moi je peux a la limite te revendre un petit compteur legrand, le soucis avec celui que j'ai c'est qu'il faut passer un conducteur dans le TI ce qui necessite d'intervenir dans l'armoire, contrairement au TI que ton collegue a acheter.
Au fait au passage , ce n'est pas un capteur a effet hall comme tu l'as indiqué, c'est un Transformateur de courant (TI ou TC), tous les 2 sont utilisés en capteurs de courant mais ce sont 2 technologies différente.
Je suis d'accord avec Seb sur ca remarque concernant l'utilisation de matériel non certifié dans un tableau et même ailleur a la limite, par contre là on ne parle que d'un simple TI capable de fournir quelque mA sous 5V !!!
Petit remarque au sujet des TI , il y a une chose a laquelle il faut faire attention pour ceux qui ne connaisse pas et même qu'il est facile d'oublier pour ceux censé connaitre, c'est que celui-ci doit toujours travailler en court-circuit.
Pour être plus clair si jamais il est inséré dans une installation en charge et que les fils du TI (le secondaire en fait) ne sont pas branché, une très grande tension traversera les enroulements secondaire de celui-ci, un TI ayant des fils très fin et une faible isolation, celui claquera et deviendra inutilisable.