15/03/2010, 13:52:00
On 15 mar, 13:21, Yannick JUPIN <yann...@magikdo.com> wrote:
> -- en fait esque l'on peut attribuer une adresse de groupe a un poussoir
Perso, l'énoncé me heurte un peu.
J'aurais tendance à dire:
- on crée une GA
- on peut populer cette GA avec 1 ou plusieurs objets de communication
Le cas le plus classique étant par exemple une GA "lumière séjour"
populé avec:
- un objet du BP, par exemple le canal #3 du BP 1.1.12
- un objet de l'actuateur On/Off, par exemple la porte #5 de
l'actuateur 1.1.23
C'est ce qu'on apelle l'association. Perso, je ne dirais pas qu'on
attribue une adresse de groupe a un poussoir
Pour en revenir à ta question.
Un cas de figure particulier: lorsque le GA ne contient qu'un seul KO,
par exemple le GA 0/6/22 ne contient que la commande On/Off du canal
#6 de l'actuateur 1.1.23
Et alors ? comment est-ce qu'on actionne le GA 0/6/22 ?
- il n'est pas associé à un BP, donc pas moyen de faire une commande
sur un BP
- il peut faire partie d'une scène
- il peut faire partie d'une séquence
- il peut être actionné par une Visu (auquel cas, on dirais un BP
virtuel)
- peut faire partie d'une fonction logique, par exemple associé à un
canal d'horloge
NB: il est à remarquer que dans mon exemple, il s'agit d'une SORTIE,
dans ton cas, une ENTREE mais le principe est le même.... je suppose...
> -- en fait esque l'on peut attribuer une adresse de groupe a un poussoir
Perso, l'énoncé me heurte un peu.
J'aurais tendance à dire:
- on crée une GA
- on peut populer cette GA avec 1 ou plusieurs objets de communication
Le cas le plus classique étant par exemple une GA "lumière séjour"
populé avec:
- un objet du BP, par exemple le canal #3 du BP 1.1.12
- un objet de l'actuateur On/Off, par exemple la porte #5 de
l'actuateur 1.1.23
C'est ce qu'on apelle l'association. Perso, je ne dirais pas qu'on
attribue une adresse de groupe a un poussoir
Pour en revenir à ta question.
Un cas de figure particulier: lorsque le GA ne contient qu'un seul KO,
par exemple le GA 0/6/22 ne contient que la commande On/Off du canal
#6 de l'actuateur 1.1.23
Et alors ? comment est-ce qu'on actionne le GA 0/6/22 ?
- il n'est pas associé à un BP, donc pas moyen de faire une commande
sur un BP
- il peut faire partie d'une scène
- il peut faire partie d'une séquence
- il peut être actionné par une Visu (auquel cas, on dirais un BP
virtuel)
- peut faire partie d'une fonction logique, par exemple associé à un
canal d'horloge
NB: il est à remarquer que dans mon exemple, il s'agit d'une SORTIE,
dans ton cas, une ENTREE mais le principe est le même.... je suppose...