16/09/2015, 12:49:07
(09/09/2015, 11:02:20)vf62 a écrit : Bonjour,
J'avoue que j'ai lâchement abandonné après, je me dit que je m'en porte pas plus mal, et que l’intérêt de domotiser la VMC, à part se faire plaisir, ça n'apporte pas forcement grand chose.
Sinon, en retour d'expérience, pas grand chose à dire, ça fait le boulot.
Cet été, elle est bien passé en bypass automatique, pas de soucis.
Niveau bruit, je l'ai placé dans une pièce dédiée, porte fermée, on ne l'entends pas. Mais porte ouverte, en grande vitesse, elle se fait entendre.
Question entretien, je n'ai pas encore remplacé les filtres, je les nettoie régulièrement et pulvérise un produit anti bactérien (je ne sais pas exactement ce que c'est, c'est l'installateur qui me l'a laissé, faut que je me renseigne). Mais il va falloir que je pense au remplacement de celui côté aspiration intérieure.
Sinon, je suis juste un peu déçu du manque de doc de cette partie domotique qui est bien mis en avant par le constructeur, mais derrière, à part savoir que c'est du modbus, ça ne va pas très loin
Bonjour ,je suis nouveau sur ce forum et je cherche aussi des info pour piloter cette VMC DOMEO 210 , j'ai son clone de chez leroy merlin (equation ATACAMA) depuis février dernier sur lequel j'ai laisser un avis assez complet (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...du-produit)
grossomodo , ce qui m’ennuie avec cette VMC est ce by pass qui s'enclenche automatiquement que je ne peux pas couper manuellement. exemple : l'hiver température extérieur à 5°C , température intérieur à 25°C ( un poele a bois ça chauffe!!) = un by pass se met en route et de l'air à 5 °C rentre dans mes chambres! un comble pour une VMC haut rendement. Il y a possibilité de désactiver ce by pass par la liaison modbus mais sauf erreur personne jusqu'ici n'a réussi. c'est pour cela que je viens sur ce forum, pour trouver des solutions. En dernier recour la solution que j'ai en projet est de supprimer ou fausser le capteur de température de l'air aspiré dans la maison , quest-ce que vous en pensez?