03/07/2016, 08:12:11
Le truc c'est que la carte se 'plug' au dessus du moteur, et il n'y a que 4 contacts : 2 qui vont aux bornes du moteur, et 2 qui vont au contact fin de course... Du coup, je ne pige vraiment pas comment ils font pour la position.
À moins qu'ils utilisent la technique du 'back EMF', mais je ne suis pas certain que ça fonctionne pour un moteur DC, et que ça donne une précision redoutable.
Pour les orages, quand la foudre tombe à proximité, les protections en ligne ne servent pas vraiment : il peut y avoir des courants induits directement dans l'électronique dus à la variation brutale de champ magnétique. Je pense que c'est ce qui s'est passé.
À moins qu'ils utilisent la technique du 'back EMF', mais je ne suis pas certain que ça fonctionne pour un moteur DC, et que ça donne une précision redoutable.
Pour les orages, quand la foudre tombe à proximité, les protections en ligne ne servent pas vraiment : il peut y avoir des courants induits directement dans l'électronique dus à la variation brutale de champ magnétique. Je pense que c'est ce qui s'est passé.