Bonjour,
pour ma part, j'utilise un module chinois a base de FT232:
http://www.aliexpress.com/item/USB-to-RS...87494.html
C'est automatiquement reconnu sous linux, on y accède sur /dev/ttyUSBxx
voici mon script pour lire la vitesse de l'un des moteurs :
le plugin modbus ne marche qu'avec les interfaces en ethernet, c'est pour ça que j'aimerai bien faire fonctionner mes scripts avec mon usr-tcp232-24. Si ça marche, j'achète le plugin modbus, qui résoudra tous mes problèmes de scripts sous jeedom.
Mais les premiers test n'ont pas marché pour le moment, je n'arrive pas à interroger ma VMC quand j'utilise cette interface.
Il faut que je prenne le temps de faire d'autres test
Sinon, effectivement, la sauvegarde du système est indispensable, je l'ai appris à mes dépends ... Avec jeedom, il faut surtout mettre en place un système sur disque dur externe, la carte SD a une durée de vie trop limité en écriture pour résister longtemps. J'envisage d'utiliser un petit disque ssd maison avec une carte msata de 32GB et un boitier msata - usb
Bonjour Vincent, aurais-tu un bout de code utilisant pymodbus pour lire l'un des registres de la doméo avec ton interface ?
Comment est configuré ton interface ethernet - rs485 ?
merci
Romain
pour ma part, j'utilise un module chinois a base de FT232:
http://www.aliexpress.com/item/USB-to-RS...87494.html
C'est automatiquement reconnu sous linux, on y accède sur /dev/ttyUSBxx
voici mon script pour lire la vitesse de l'un des moteurs :
Code :
#!/usr/bin/env python
from pymodbus.client.sync import ModbusSerialClient
client = ModbusSerialClient(method='rtu', port='/dev/ttyUSB24', baudrate=19200, bytesize=8, stopbits=1, parity='E')
client.connect()
result = client.read_input_registers(address=19, count=1)
print result.registers[0]
client.close()
le plugin modbus ne marche qu'avec les interfaces en ethernet, c'est pour ça que j'aimerai bien faire fonctionner mes scripts avec mon usr-tcp232-24. Si ça marche, j'achète le plugin modbus, qui résoudra tous mes problèmes de scripts sous jeedom.
Mais les premiers test n'ont pas marché pour le moment, je n'arrive pas à interroger ma VMC quand j'utilise cette interface.
Il faut que je prenne le temps de faire d'autres test
Sinon, effectivement, la sauvegarde du système est indispensable, je l'ai appris à mes dépends ... Avec jeedom, il faut surtout mettre en place un système sur disque dur externe, la carte SD a une durée de vie trop limité en écriture pour résister longtemps. J'envisage d'utiliser un petit disque ssd maison avec une carte msata de 32GB et un boitier msata - usb
(11/08/2016, 22:55:36)vf62 a écrit : Hello,
Bon finalement, j'ai acheté ce convertisseur modbus RTU vers TCP : USR-TCP232-410
Et bien, ça fonctionne beaucoup mieux et du premier coup !
Bonjour Vincent, aurais-tu un bout de code utilisant pymodbus pour lire l'un des registres de la doméo avec ton interface ?
Comment est configuré ton interface ethernet - rs485 ?
merci
Romain