Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas KNX plus choix d'une visu
#3
Bonjour,
 
Merci pour cette réponse rapide et précise ! Pour l'électricien, je le pressentais déjà un peu comme ça. Je pense qu'il va faire l'électricité et que je vais m'occuper de la domotique à la fin.  Blush
J'ai quelques raspberry et je bidouille un peu. Mais pas beaucoup de temps à y consacrer avec le chantier. Et en fait, c’est un peu la raison de tout mon laïus sur les étapes de déploiement dans mon message précédent.
Du fait du manque de compétence de mon électricien en KNX hors Hager, ce que j’imaginais c’est de réaliser mon installation en deux phases. L’électricien pour le câblage, puis dans un second temps tout ce qui est scénario par moi-même.
 
Est-ce qu’il est possible de faire installer tout le réseau via ETS ? Puis par la suite prendre le temps d’étudier la visu que je souhaite et rajouter une domovea, une jeedom ou autre ? Au passage, pourquoi un routeur KNX et pas seulement une passerelle IP ? Sur le sujet pour les « noobs » que j’ai linké précédemment, la personne dit que le routeur c’est uniquement pour les liens entre deux bâtiments sauf erreur. Qu’ils font également interfaçage IP mais que ça ne sert à rien en résidentiel.
 
Comment se font les scénarii sur les boutons ? Via ETS du coup ou via une box ? Si c’est via ETS, je ne vois plus l’intérêt d’une box… Mis à part pour avoir des jolis graphiques peut-être ? En fait j’ai du mal à comprendre où se situe ETS.
 
Enfin, je pensais que Hager c’était bien pour le coup. Vous conseillez quoi ? Siemens par exemple ? Je n’ai encore rien acheté, je suis donc totalement libre de mes choix  Big Grin

Merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premiers pas KNX plus choix d'une visu - par SkinkaCru - 20/04/2017, 13:31:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)