Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation d'una alarme sur base de composants KNX
#7
(22/11/2017, 11:52:08)Ives a écrit : - Existe t-il des détecteurs KNX double technologie (IR + hyperfréquence ) qui permettent d'éviter les fausses alarmes (indispensable pour les barrières immatérielles en extérieur) qui sont immunisés contre des perturbations comme la radio fréquence ou les interférences lumineuses et qui possèdent une sensibilité uniforme sur tout le champ de détection, même quand la température est importante ou dans des endroits à faibles écarts thermiques. ?
- Existe t-il des détecteurs KNX protégés contre l'anti-arrachement (indispensable en installation en extérieur) ?
- Existe t-il des détecteurs knx capables de différentier une personne d'un chat ou d'un chien ?

Bonjour,

Je suis parfaitement conscient que la plupart d'entre vous ont opté pour une alarme conventionnelle et éventuellement installé des passerelles.
Mais le but de l'exercice est justement de voir si on peut faire autrement et, in fine, de s'y mettre.

Quant aux remarques ci-dessus et aux interrogations qui y font écho, je n'ai peut-être pas été assez clair, mais j'ai signalé (Communication avec les périphériques) que je comptais a priori utiliser des périphériques spécialisés non KNX (spécialisés, éprouvés et moins onéreux).

Par exemple :
Détecteurs de présence intérieur : Bentel BD503 (en fait, plutôt détecteur de mouvement)
Détecteurs de présence extérieurs : Risco WatchOut DT eXtreme

Ces détecteurs répondent à toutes les exigences de sécurité et pour cause (détection IR + radar, insensibles aux animaux domestiques dans les limites habituelles, protection contre l'arrachage et le masquage).

Par ailleurs, comme signalé, " tout le câblage a déjà été réalisé en étoile avec du câble pour alarme." et je ne vais donc pas recâbler avec le fameux câble vert.

Donc, un 'cœur KNX' ramassé dans un coffret avec un bus KNX très court, le tout dûment protégé et alimenté, avec des branchements non KNX en étoile.
J'ai depuis 2001 une 'vieille' domotique PEHA dont certains modules ne sont plus fabriqués et qui n'est plus représentée en Belgique, bien que/ depuis que PEHA AG ait/a été reprise par Honeywell.
Donc il est temps de migrer, ne fût-ce que pour remplacer les modules qui doivent l'être et c'est l'occasion.

Les détecteur de présence PEHA installés seront récupérés si je parviens à en traiter le signal, mais je n'ai pas encore étudié de ce point.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réalisation d'una alarme sur base de composants KNX - par Hemgé - 22/11/2017, 18:21:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)