27/05/2018, 14:18:22
(26/05/2018, 17:11:19)condo4 a écrit : Au niveau de KnxCached, j'ai uniquement besoin de connaitre les GA et leur types; je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin des pièces ou d'une autre info d'ETS sur cette couche...
Un dimmer, ca a un GA de switch, un de dim, un pour lire l'état, un pour écrire un % de dim, un pour lire le même %. Tu importes ca en liste plate sans lien entre les GA alors que ton appli QT devra savoir que ces GAs vont ensemble pour contrôler le dimmer.
ETS propose un système qui permet de documenter ce groupe et l'exporte (pareil pour les pièces, etc). En tant qu'utilisateur du logiciel de supervision, ca me serait utile que l'ensemble des composants qui réalisent la supervision ne jette pas cette information pour des raisons de simplicité ou d'architecture logicielle.
Les magazines sont pleins d'articles qui s'alarment de la montée de l'intelligence artificielle, mais pour que cela devienne une réalité, il va falloir que les développeurs embrassent un peu de complexité plutôt que de l'externaliser
Je ne vois pas pourquoi KnxCached ne pourrait pas exposer les infos de building et de fonctions apprises de l'import ETS. Que je sache, l'appli QT ne les sucera pas de son pouce, ces infos...
(26/05/2018, 17:11:19)condo4 a écrit : Pour B, être KNX/IP natif, j'y ai pensé; mais ça ne marche que pour ceux qui ont un routeur KNX/IP... perso, je n'ai qu'une passerelle... et la possibilité de mettre directement une raspberry sur KNX avec un TPUART est aussi une solution qui peut être intéressant.
Ben alors utilise knxd pour faire le lien. KNXD peut réaliser la fonction de routage. Donc dans le cas le plus simple, il y a un routeur et KnxCached. Si il n'y a pas de routeur, alors knxd fait le boulot de remettre ça en IP multicast depuis un BCU ou quoi.
Et je ne me limitais pas au routage. KnxCached pourrait supporter le tunneling directement sur ta passerelle (ce que, pareil, knxd peut émuler si jamais il n'y a pas de passerelle).
Je ne dis pas que knxd est inutile. Je dis qu'on peut en réserver l'usage au cas particuliers et considérer que l'utilisateur moyen d'une supervision aura au moins une passerelle, sinon un routeur.