25/06/2018, 20:51:34
(25/06/2018, 20:33:56)jdrenne a écrit : Je me cogne une dizaine de consuel par an, donc mes indications reflètent les points ou ils sont "pointilleux" .
Les plans ils me les demandent jamais. mais c'est peut être différent avec un particulier.
Il faut être "carré" avec les zones dans les salles de bain ... ET la terre partout.
Une chose importante: la première chose qu'il vérifie c'est le serrage des bornes au tableau...
Apres, il y a toujours des durs a cuire, qui n'aiment pas que ce soit le particulier qui fasse sont elec (et vu ce qu'on voit je ne leur jette pas la pierre...). Donc utilises du VRAI matos, pas du brico depot. Si ton tableau est en Legrand, le consuel saura que tu es sérieux. Si c'est du proutcaca, il va tout passer au peigne fin, genre sortir le pied a coulisse pour vérifier la section des fils, et si c'est pas bon (acheté en grande surface), tu devra tout arracher et refaire.
Cela semble DUR, mais c'est pour ta sécurité.
Merci beaucoup pour tes conseils
En effet, tu as raison, j'ai d'ailleurs tout pris en Hager avec les GTL Hager notamment pour le coté "sérieux" pour Mr le consuel qui est, en effet, réputé pour être plus dur avec les particuliers... Tu as raison de le souligner et par exemple j'avais zappé le coup du chassis ALU, surtout qu'il est à coté de la douche... Bref grosse faute.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai ajouté une question sur le calcul de la règle en aval, il semblerait que ça ne soit pas tout à fait ce que tu as dis. Pardons d'avoir vérifié mais j'avais des tableaux "précablés" sur une doc Hager et j'ai recopié la ligne cuisine et les calibres :$