28/12/2018, 17:45:37
(15/09/2016, 12:23:44)vf62 a écrit : Hello,
Désolé du retard, mes vacances ont été tellement bonnes que mon réflexe de connexion quotidien au forum s'est perdu en route
Pour expliquer ma config, j'ai donc la passerelle USR-TCP232-410 configurée ainsi pour la partie RS485 (relié à la VMC) - ne pas oubliez le jumper et un reboot de la VMC :
Ensuite, côté jeedom, j'ai acheté le plugin modbus (qui ne fait que du TCP - d'où l'achat de la passerelle ..)
Ce plugin nécessite d'installer pyModbusTCP
Puis dans la config du plugin, j'ai ajouté la VMC (la passerelle a l'ip 216) :
Puis configuré quelques info et commande sur les vitesses :
A noter que pour avoir 3 vitesses, j'ai modifié la conf de la VMC pour la passer en modèle allemand où les trois vitesses sont accessibles.
A noter qu'avant d'investir du temps et d'acheter des plugin jeedom, j'ai d'abord vérifié que la passerelle fonctionne en TCP avec un outil en démo sous windows Modbus Poll (http://www.modbustools.com/download.html)
Et Romain, désolé, je n'ai pas de code python en exemple car j'ai vite laissé tomber faute de temps. J'avais également acheté une passerelle usb/modbus mais je n'ai vraiment plus le temps de coder. Jeedom n'est pas mon superviseur principal mais j'y trouve le moyen d'automatiser rapidement la VMC
Salut vf62,
Est-ce que tu pourrais remettre tes configurations...
Je me retrouve avec la même vmc et j'ai besoin de faire la même config!
Merci D'avance!