26/01/2019, 11:50:16
Ca y est je me lance dans OpenHab ! Je me suis fait avoir au départ, j'ai configuré mon installation avec Paper UI pour finalement me rendre compte des limitations de cette interface, et qu'elle ne génère pas de fichiers. J'ai donc tout repris de 0 en créant mes fichiers, j'arrive déjà à faire des choses simples (allumer une lampe, monter/descendre les volets), par contre impossible de configurer mon variateur !
Pour le controler j'utilise un Slider dans BasicUI.
J'ai ceci dans mon knx.things
Type dimmer : VarioSalon "Salon" [ switch="4/0/12+<4/0/203", position="", increaseDecrease="4/0/2+<4/0/102" ]
Comme vous le voyez je n'ai rien pour la valeur position, je ne sais pas à quoi ça correspond ?
Quand je monitore ce qui se passe sur le bus quand j'appuie sur les interrupteurs j'ai ceci:
Et dans les logs je n'ai rien de particulier, juste ça:
11:49:07.120 [INFO ] [smarthome.event.ItemCommandEvent ] - Item 'VarioSalon' received command 38
11:49:07.136 [INFO ] [arthome.event.ItemStatePredictedEvent] - VarioSalon predicted to become 0
Une idée ?
Merci !
Pour le controler j'utilise un Slider dans BasicUI.
J'ai ceci dans mon knx.things
Type dimmer : VarioSalon "Salon" [ switch="4/0/12+<4/0/203", position="", increaseDecrease="4/0/2+<4/0/102" ]
Comme vous le voyez je n'ai rien pour la valeur position, je ne sais pas à quoi ça correspond ?
Quand je monitore ce qui se passe sur le bus quand j'appuie sur les interrupteurs j'ai ceci:
Et dans les logs je n'ai rien de particulier, juste ça:
11:49:07.120 [INFO ] [smarthome.event.ItemCommandEvent ] - Item 'VarioSalon' received command 38
11:49:07.136 [INFO ] [arthome.event.ItemStatePredictedEvent] - VarioSalon predicted to become 0
Une idée ?
Merci !