21/07/2019, 08:35:18
Voici la procédure que j'ai utilisé pour chacun de mes VR et store-bannes (15 au total) tous avec des moteurs filaires que je qualifie de classique :
- Prendre un inter volet classique et basique (généralement livré avec le VR et surtout sans électronique) et le câbler de manière à ce qu'il puisse être alimenté par une prise murale.
- Brancher le moteur du volet sur cet inter "volant" et brancher la prise murale.
- Manœuvrer le volet en montée et descente de manière à régler les butées haute et basse (suivre la procédure spécifique du fabricant).
- Une fois les butées réglées, chronométrer une montée complète puis une descente complète.
- Programmer l'actionneur KNX en rajoutant une à deux secondes aux temps chronométrés.
- Débrancher l'inter "volant" et connecter le moteur aux fils en provenance de l'actionneur.
- Faire un test de montée complète et de descente complète.
- Affiner si nécessaire les temps au niveau de la programmation de l'actionneur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)