18/12/2019, 16:55:03
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la gestion de l'alarme des filtres. Je n'arrive pas à régler une valeur... enfin j'ai l'impression que ça ne marche pas.
Si on fait le point avec les registres dispos dans la machine, cela donne ça :
-ALARM FILTERS STATE : DISCRETES INPUT 14 (read)
-RESET FILTER ALARM : COILS 12 (write)
-FILTER ALARM : INPUT REGISTER 36 (read)
-TIMER FILTER ALARM : HOLDING REGISTERS 31 (read/write)
Bon sur le papier, c'est pas compliqué, je devrais y arriver!!
Je veux régler la valeur 6 mois et faire un reset quand j'ai changer les filtres. Voila la démarche que je suis :
1) J'envoie la valeur 6 en HOLDING REGISTERS 31 pour régler à 6 mois.
2) Je lis la valeur en INPUT REGISTER 36 qui devrait être 6 ...eh non, j'ai "0"!
3) Normalement DISCRETES INPUT 14 devrait donner l'état du filtre : 0=ok et 1=à changer ... Je pense que cette fonction est bonne.
4) Pour remettre à 0 l'état du filtre, j'envoie 1 dans COILS 12 ... mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.
J'ai bon? je me trompe?
J'ai un petit soucis avec la gestion de l'alarme des filtres. Je n'arrive pas à régler une valeur... enfin j'ai l'impression que ça ne marche pas.
Si on fait le point avec les registres dispos dans la machine, cela donne ça :
-ALARM FILTERS STATE : DISCRETES INPUT 14 (read)
-RESET FILTER ALARM : COILS 12 (write)
-FILTER ALARM : INPUT REGISTER 36 (read)
-TIMER FILTER ALARM : HOLDING REGISTERS 31 (read/write)
Bon sur le papier, c'est pas compliqué, je devrais y arriver!!
Je veux régler la valeur 6 mois et faire un reset quand j'ai changer les filtres. Voila la démarche que je suis :
1) J'envoie la valeur 6 en HOLDING REGISTERS 31 pour régler à 6 mois.
2) Je lis la valeur en INPUT REGISTER 36 qui devrait être 6 ...eh non, j'ai "0"!
3) Normalement DISCRETES INPUT 14 devrait donner l'état du filtre : 0=ok et 1=à changer ... Je pense que cette fonction est bonne.
4) Pour remettre à 0 l'état du filtre, j'envoie 1 dans COILS 12 ... mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.
J'ai bon? je me trompe?