31/12/2019, 09:27:27
Bonjour Kevlille,
J'ai exactement fait cet ordre "d'évolution" :
- RPI + SD
- RPI + HDD
- NAS (version package sur Synology)
- Docker (dans mon NAS)
- PC
Mon NAS est un Synology DS 218+ (le + est important pour le btrfs).
InfluxDB est une DB de type "Time Series" et cela te permet donc de stocker des informations avec une notion de temps.
Grafana se connecte à cette DB et permet de tirer des stats, des graphiques, camemberts etc...
(Je pense que tu le savais déjà mais je précise pour les non-initiés).
Voici un exemple.
(la netteté du printscreen laisse à désirer mais j'ai dû dé-zoomer pour que tout rentre sur un seul)
Je le fais aussi pour d'autres choses comme ma VMC (mais j'ai un problème avec la communication donc ce n'est plus à jour).
Et évidemment, si tu as des sondes de température dans la maison (ce qui est mon cas, chaque interrupteur en dispose d'une), tu peux également t'en servir.
J'ai exactement fait cet ordre "d'évolution" :
- RPI + SD
- RPI + HDD
- NAS (version package sur Synology)
- Docker (dans mon NAS)
- PC
Mon NAS est un Synology DS 218+ (le + est important pour le btrfs).
InfluxDB est une DB de type "Time Series" et cela te permet donc de stocker des informations avec une notion de temps.
Grafana se connecte à cette DB et permet de tirer des stats, des graphiques, camemberts etc...
(Je pense que tu le savais déjà mais je précise pour les non-initiés).
Voici un exemple.
(la netteté du printscreen laisse à désirer mais j'ai dû dé-zoomer pour que tout rentre sur un seul)
Je le fais aussi pour d'autres choses comme ma VMC (mais j'ai un problème avec la communication donc ce n'est plus à jour).
Et évidemment, si tu as des sondes de température dans la maison (ce qui est mon cas, chaque interrupteur en dispose d'une), tu peux également t'en servir.