17/12/2007, 02:01:45
L'explication existe déjà dans l'un ou l'autre post sur les BCU, tu
trouveras sans doute via une petite recherche ...
Mais, en bref :
> > Je viens d'acquérir un thermostat 6134 Busch-Jaeger et j'ai oublié le
> > coupleur de bus... Un coupleur Merten par exemple pourrait-il faire
> > l'affaire?
Ben, dans le cas présent, non, car ETS ne va jamais te laisser charger
une application Busch-Jaeger dans un BCU Merten.
> ... mais les fabriquants les équipent de connecteurs persos.
En principe, non, le connecteur PEI est normalisé aussi, il n'y en a
que 2 types (10 et 12 pins) ... mais l'emplacement du connecteur PEI
n'est lui pas normalisé je pense ... donc cela risque d'être dufficile
d'enficher le thermostat sur le BCU, ou au minimum d'être assez moche.
Maintenant, si tu es vraiment tetu ET que tes deux modules s'enfichent
bien l'un dans l'autre, tu peux encore reflasher le Vendor ID et le
Part ID de BCU pour que ETS pense que c'est un Busch-Jaeger, mais la
ça devient du chipotage de haut vol.
> Il est cependant possible que certaines
> combinaisons fonctionnent en pratique étant donné le fait ci-dessus.
> Faut essayer
Sans chipotage de haut vol, cela ne peut marcher que dans un seul
cas : Si aucune application ne doit être chargée dans le BCU depuis
ETS.
L'exemple classique : les modules "port RS232" ; pour l'instant je
n'en connais pas d'autre.
trouveras sans doute via une petite recherche ...
Mais, en bref :
> > Je viens d'acquérir un thermostat 6134 Busch-Jaeger et j'ai oublié le
> > coupleur de bus... Un coupleur Merten par exemple pourrait-il faire
> > l'affaire?
Ben, dans le cas présent, non, car ETS ne va jamais te laisser charger
une application Busch-Jaeger dans un BCU Merten.
> ... mais les fabriquants les équipent de connecteurs persos.
En principe, non, le connecteur PEI est normalisé aussi, il n'y en a
que 2 types (10 et 12 pins) ... mais l'emplacement du connecteur PEI
n'est lui pas normalisé je pense ... donc cela risque d'être dufficile
d'enficher le thermostat sur le BCU, ou au minimum d'être assez moche.
Maintenant, si tu es vraiment tetu ET que tes deux modules s'enfichent
bien l'un dans l'autre, tu peux encore reflasher le Vendor ID et le
Part ID de BCU pour que ETS pense que c'est un Busch-Jaeger, mais la
ça devient du chipotage de haut vol.
> Il est cependant possible que certaines
> combinaisons fonctionnent en pratique étant donné le fait ci-dessus.
> Faut essayer
Sans chipotage de haut vol, cela ne peut marcher que dans un seul
cas : Si aucune application ne doit être chargée dans le BCU depuis
ETS.
L'exemple classique : les modules "port RS232" ; pour l'instant je
n'en connais pas d'autre.