(27/04/2020, 15:32:29)pollux06 a écrit :(25/04/2020, 21:35:31)Freeskiz a écrit : ......
Position haute/basse:
Le retour d'état position en % fonctionne très bien sur les positions intermédiaires, peu importe ou j’arrête le volet, la position est affichée immédiatement (je pense en faisant un calcul par rapport au temps total de montée/descente définie dans les paramètres).
Par contre quand le volet arrive en butée basse ou haute, il faut que j'attende le temps définie dans les paramètres, soit une vingtaine de secondes.
Je souhaiterais avoir un retour d'état immédiat, j'ai donc regardé vers les objets position haute/basse qui émettent instantanément les valeurs vrai/faux.
Mais comment utiliser ces objets pour mon retour d'info?
J'ai des interrupteurs MDT glass push smart, qui ont un objet "state for display" mais qui n'accepte pas l'objet position haute/basse.
J'arrive à convertir le vrai/faux en 0/100% avec des modules logique, mais je ne peux pas faire ça pour tous les volets.
Que faire?
Changer tes MDT par des inters qui acceptent les objets position haute et basse ou ne pas utiliser ces objets.
Avant de changer tous mes interrupteurs, je vais peut être essayé avec un module logique un peu plus performant, ou de ne pas utiliser ces objets.
Quand je commande des volets qui sont dans d’autres pièces j'aime bien voir si ils sont bien en train de monter/descendre.
Quand j'active l’indicateur de position en émission sur "changement d'état et périodiquement" toute les 2s, c'est parfait, je vois bien en direct que le volet monte ou descend. Le problème est que l'info ne s’arrête jamais, même quand le volet ne bouge plus. J'ai donc des infos multipliées par le nombre de volets, qui sont émises sur le bus en permanence.
Que faire?
Tu demandes une émission sur le bus toutes les 2 secondes sans condition de changement d'état .... le participant le fait comme demandé ......donc c'est que ta demande génère plus d'inconvénients que d'avantages. Supprime ton envoi cyclique qui est un non-sens
Je pensais justement qu'avec "sur changement d'état et périodiquement" activé, le "périodiquement" n'était actif que lors de la montée/descente, ce qui me paraissait logique, car je ne vois pas le but d'envoyer la position en % de façon cyclique. Faut que je trouve un autre moyen de voir le symbole volet monter ou descendre sur mes interrupteurs, car je trouve ça sympa quand même.
Paramètre "indication d'état":
Je ne comprends pas trop la redondance des paramètres. Il y a l'indication d'état sous l'onglet général qui active un onglet S1-x indication d'état. Puis l'indication d'état sous chaque sortie.
Par exemple:
L'indication d'état activée sur sortie 1, et désactivée sous l'onglet général. Aucun retour d'état.
L'indication d'état activée sur sortie 1, activée sous l'onglet général mais "inactif", j'ai quand même un retour d'état. Qui réagit pourtant selon les paramètres définis dans l'onglet général quand l’option est active.
Pas très clair, je trouve.
L'onglet général te permet d'impacter toutes les sorties sans modifier le programmation de chaque sortie de l'actionneur. Ca te permet par exemple en mode test d'obtenir des retours d'état que tu auras défini par sortie et une fois le debugging terminé de bloquer par cet onglet toutes les émissions afin de ne pas surcharger le bus tout en conservant les assignations d'adresse de groupe pour un futur debugging de recherche d'anomalie.
[b]OK, merci pour l'info[/b]
Note de ce sujet :
aide sur parametrage ets
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)