Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système d'irrigation pas comme les autres...
#23
(10/02/2021, 00:25:19)richardpub a écrit : Personnellement, j'étais comme toi avec forage et réserve de 10 M3, Mais depuisl'an dernier j'ai shunté la réserve, car l'été au bout de 2 jours il n'y avait d'eau dans la réserve et avant de remplir avec l'eau des toitures, il n'y avait quasiment jamais d'eau pendant l'été, et pour éviter de pomper du forage vers la réserve, puis pomper de la réserve vers l'arrosage, j'arrose maintenant directement avec le forage qui m'alimente aussi toute la maison toute la maison
C'est vrai que ce serait plus efficace comme cela. Surtout qu'avec les cuves et le système de siphons, l'eau de pluie ne pourra apporter que 5000L en une fois.
Cependant, les cuves nous apportent quelques avantages car l'eau du forage est très chargée en sable (l'hydrocyclone laisse passer quelques particules), en quartz très fin (que l'hydrocyclone laisse passer) et en boues très fines (un filtre de 90microns se colmate en quelques centaines de litres). Les cuves servent aussi et surtout à la décantation de cette eau, et de fait, de filtre.

(10/02/2021, 15:36:29)pollux06 a écrit : Je suis en pleine campagne et jusque dans les années 2000 nous n'avions pas de possibilité d'être raccordé à l'eau de ville. Comme le forage fonctionnait bien on est resté sur le même système d'autant plus que l'eau du forage est une eau de source très pure qui autrefois était même mise en bouteille et commercialisée.
Comme toute eau de forage elle contient des impuretés mais elle est filtrée à 10 microns.
Concernant la dureté de l'eau, le calcaire est neutralisé par le passage dans un filtre à silicophosphate.
Je vois. Effectivement très pure comparée à l'eau du robinet pour tout ce qui est polluant c'est le graal, mais avec quelques impuretés bactériologiques de mémoire qui doivent être inévitables et une dureté élevée... En tout cas au goût elle est vraiment bonne, c'est sûr !
En comparaison j'ai gouté de l'eau traitée à l'UV provenant d'un forage et j'ai trouvé ça vraiment mauvais !

Merci pour ces infos, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancée de l'installation.
J'ai trouvé un fournisseur qui n'a pas l'air avare en materiel hydraulique : "Autosen". J'y ai trouvé des débitmètres, des sondes de niveau hydrostatique, des manomètres... Tous renvoient un signal analogique 4 à 20mA donc je pense que couplé à un Quad Plus ça devrait bien fonctionner ?


Bonne journée,
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système d'irrigation pas comme les autres... - par hatchepsout - 11/02/2021, 14:49:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)