19/03/2021, 10:13:31
(18/03/2021, 09:15:57)XeNo a écrit : Je confirmes ce que dit Filou, Weee, fait pas l'impasse sur les Wago pour ton tableau, il vaut mieux avoir de la modularité que d'être coincé à tout devoir recabler..J'ai répondu à filou là-dessus, je vois bien l'intérêt en général d'un bornier, mais sur mon cas particulier je m'interroge
(18/03/2021, 09:15:57)XeNo a écrit : Par contre essaie de voir sur le net pour te fournir, a mon avis ton electricien va te les vendre trop cher..Pour le prix du bornier, en fait l'électricien m'a fait un forfait "pré-équipement domotique" à 2000€ HT qui comprends tout ce qu'il doit faire en plus par rapport à une install classique, je vais sans doute oublier un truc mais de mémoire il y a dans ce forfait :
- Ramener tous les points lumineux au tableau (donc les gaines et le travail en plus)
- Ramener toutes les prises commandées au tableau + faire des circuits prises avec moins d'éléments que d'habitude (avec les gaines et le travail en plus)
- Les disjoncteurs en plus car je fais des circuits avec moins d'éléments que la norme sur ce qui est domotisé
- Fourniture, pose et connexion des fils sur le fameux bornier, ou directement sur les modules s'il n'y en a pas
Si jamais il ne trouve rien et qu'on reste sur le bornier, je lui demanderais de réduire son forfait et j'en achèterais un de mon côté.