(05/06/2021, 15:19:00)Weee a écrit : Puissance avec bornier :
Joli travail
Par contre, c’est bizarre, j’ai l’impression que sur les borniers 2003-6646, la terre est en bas (on ne voit pas bien) alors que phase et neutre sont en haut.
En tout cas ce qui semble sûr, c’est que les fils rigides qui vont vers l’installation sont du côté des bornes de pontage.
Déjà si, effectivement, le conducteur P/E est d’un côté et P et N de l’autre, ça me paraît assez contraire à la logique de conception de ces borniers, dont une idée fondatrice me semble de tout faire arriver du même côté (côté où la borne est un peu plus inclinée, d’ailleurs, de façon que le fil rigide sorte un peu en biais).
Mais surtout, une autre idée fondatrice de la conception de ces borniers me semble d’avoir mis les bornes de pontage non seulement du côté où les fils peuvent être souples car ce sont des fils internes au coffret (avec une borne moins inclinée) , mais en plus du côté où, comme il y a pontage, c’est qu’il n’y a pas un fil à chaque borne.
Là, pour aller ponter les phases, il va falloir écarter (voir retirer) des fils rigides de neutre. Bref une jolie façon de se compliquer l’existence…
Si mon diagnostic est le bon, il faudrait raccourcir le fil de terre et retourner tous les borniers.