07/06/2021, 11:08:17
(07/06/2021, 10:17:54)Coroebus a écrit : La model 3 2021 n'a plus de problème de finition, c'est aussi une des choses qui nous a poussées à la commander. Tu as jusqu'à la fin du mois pour avoir le bonus à 7000 € et je peux te parrainer si tu veuxIl semblerait en effet que la finition s'améliore mais qu'il reste encore un écart avec les modèles Allemand donc à juger sur pièce en tant que connaisseur de la finition Allemande !
C'est certain que le bonus écologique de 7000 euros est tentant mais j’achète mes voitures en LOA et j'ai encore un an sur le contrat de l'Audi (habituellement je change tous les deux ans mais lorsqu'on souhaite rendre la voiture pour changer de marque, il faut attendre la fin de contrat).
J'ai un ami qui a essayé plusieurs véhicules électriques et il a été très impressionné par la Tesla ; initialement ce n'était pas dans sa "to do list" car il trouvait le budget élevé (c’était avant la baisse de tarif) mais je lui ai dit qu'il ne pouvait pas acheter une voiture électrique sans essayer une Tesla (pour avoir point de référence). Il a trouvé l’écart tellement important avec les concurrents qu'il s'est décidé pour la Y, il attend la disponibilité ...
(07/06/2021, 10:17:54)Coroebus a écrit : A terme on lui donnera des consignes telles que avoir 90% à 7h00, ne pas avoir moins de 50 %, etc... ; quant la réjection sur le réseauAinsi la batterie de la voiture pourra alimenter le réseau à des moments où l'électricité manque et est chère (on sera payé pour cela) et rechargera plus tard dans la nuit quand ça sera moins cher.Oui c'est ceci qui est intéressant, l'utilisateur indique ses contraintes et le système gère ; quant à la réjection sur le réseau c'est peanuts pour une seule batterie de voiture (contrairement à Megapack) mais avec l’avantage principale est de réinjecter proche des points de consommation.
J'adore l'idée