Je me réponds à moi même car je crois que j'ai une piste (à force de chercher des schémas) !
Il semblerait que si le moteur a 2 fils de "phase" (marron et noir) c'est parce qu'il a un bobinage principal et un bobinage auxiliaire à 90° nécessaire pour le démarrage.
Ce site explique ça au début. J'y ai copié ce schéma sachant que, chez moi, il n'y a pas le Cd avec le contact, juste le Cp.
Il est possible que, en ayant débranché le condensateur Cp et/ou l'enroulement auxiliaire, mon moteur n'arrive tout simplement pas à démarrer car il est en petite vitesse donc avec une tension plus faible... alors qu'en pleine vitesse, la tension suffise à le faire partir.
J'essaierai de voir si en le lançant à la main à petite vitesse j'arrive à le faire partir. Si c'est bon, j'aurai l'explication (et une réparation à réaliser) !
Sinon j'aviserai.
Il semblerait que si le moteur a 2 fils de "phase" (marron et noir) c'est parce qu'il a un bobinage principal et un bobinage auxiliaire à 90° nécessaire pour le démarrage.
Ce site explique ça au début. J'y ai copié ce schéma sachant que, chez moi, il n'y a pas le Cd avec le contact, juste le Cp.
Il est possible que, en ayant débranché le condensateur Cp et/ou l'enroulement auxiliaire, mon moteur n'arrive tout simplement pas à démarrer car il est en petite vitesse donc avec une tension plus faible... alors qu'en pleine vitesse, la tension suffise à le faire partir.
J'essaierai de voir si en le lançant à la main à petite vitesse j'arrive à le faire partir. Si c'est bon, j'aurai l'explication (et une réparation à réaliser) !
Sinon j'aviserai.