J’ai enfin trouvé le temps de me pencher sur cette VMC.
Après plusieurs investigations infructueuses, j’ai finalement trouvé, je crois, la cause de mon dysfonctionnement. Et il n’avait rien à voir avec la chute du moteur. En fait chacun des 2 moteurs est câblé d’une façon identique à celle qu’on voit sur ce schéma ci-dessous, avec un condensateur C2 qui sert à faire fonctionner le moteur à une vitesse réduite. Et ce C2 n’est pas du tout localisé près du moteur mais à côté de la carte de commande.
Et j’ai fini par comprendre que ce C2 était mort sur ma centrale. Je l’ai inversé avec celui de l’autre moteur, et hop ça s’est remis à marcher.
J’en ai donc commandé un neuf. Si ça se trouve il était grillé depuis des mois sans que je m’en sois aperçu plus tôt… (c’est le moteur d’insufflation ; celui d’extraction fonctionne)
Après plusieurs investigations infructueuses, j’ai finalement trouvé, je crois, la cause de mon dysfonctionnement. Et il n’avait rien à voir avec la chute du moteur. En fait chacun des 2 moteurs est câblé d’une façon identique à celle qu’on voit sur ce schéma ci-dessous, avec un condensateur C2 qui sert à faire fonctionner le moteur à une vitesse réduite. Et ce C2 n’est pas du tout localisé près du moteur mais à côté de la carte de commande.
Et j’ai fini par comprendre que ce C2 était mort sur ma centrale. Je l’ai inversé avec celui de l’autre moteur, et hop ça s’est remis à marcher.
J’en ai donc commandé un neuf. Si ça se trouve il était grillé depuis des mois sans que je m’en sois aperçu plus tôt… (c’est le moteur d’insufflation ; celui d’extraction fonctionne)