29/10/2023, 20:38:40
(24/10/2023, 00:49:39)Ives a écrit : Même si ton actionneur est à proximité de ton collecteur (donc pas de problème de chute de tension), il n'y a aucun intérêt à installer des vannes 24 V qui imposent d'ajouter un convertisseur 230 V /24 V.
La vanne électrothermique doit être compatible avec la marque du collecteur afin que l'ouverture et la fermeture soient complètes, éventuellement en ajoutant des bagues d'adaptation. Il faut te rapprocher du fournisseur du collecteur.
Avec le MDT c'est une régulation PI (proportionnelle Intégrale) qui génère un signal MLI (PWM) : quelques explications ici.
Merci Ives pour ces explications via le liens très intéressantes ! je vais contacter mon fournisseur de collecteur pour pouvoir obtenir les vannes electrothermiques adéquates ! j'ai encore une ou 2 questions ! ma pac sera réversible et j'ai un sèche serviette basse température prévu dans la salle de bain donc je prévois quand la pac voudra passer en froid je vais recevoir un contact qui me donnera l'odre de fermer d'office ce circuit sèche serviette et je vais aussi faire changer la régulation dans mes interrupteurs qui font aussi sonde thermostatique ! est ce que ma réactions est bonne pour toi ? je vois aussi sur le forum que si on a toute les vannes fermée alors le circulateur sera bloquer alors faut il simplement l'arrêter ou prévoir un contact qui piloterai un Bypass dans le circuit d'eau ? dsl je n'ai pas encore d'expéreience avec une pac alors j'essaye de tous prévoir au mieux à l'avance !