Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation d'une maison des années 70 en KNX, intérrogations et inquietudes
#2
Bonjour,

Tout d'abord le KNX est le bon choix et à mon avis sans concurrence pour une construction ou une grosse rénovation ! C'est fiable, pérenne et maintenable dans le temps par des personnes tiers. 
 
Ensuite, avec ETS tu n'auras pas de fonctions logiques évoluées (le plus évolué est le concept de scènes pour, par exemple, à partir d'une impulsion sur un bouton gérer l'ambiance lumineuse d'une pièce en envoyant des ordres ON à certains points lumineux et une valeur de luminosité à d'autres) ; il faut soit utiliser un contrôleur logique comme le ABB ABA/S1.2.1, soit passer par un superviseur (Home Assistant pour le véritable Open Source gratuit, Jeedom pour du pseudo Open source avec des plugins payants ou un superviseur KNX quelconque dont les tarifs sont élevés et qui sont moins polyvalents pour intégrer des fonctionnalités autres que KNX.
Personnellement j'utilise au maximum l'ABA/S1.2.1 pour conserver la robustesse du KNX et je fais le passage de données (dates, heures, etc.) et certaines fonctionnalités comme les notifications via Home Assistant (Mon Dashboard ici  ).

Concernant ta question sur le chauffage. Le principe c'est d'avoir une sonde extérieure qui va jouer sur la loi d'eau du système de production, notamment en ajustant la température de départ de l'eau en fonction de la température extérieure ; ensuite les vannes électrothermiques sont pilotées via l'actionneur KNX en fonction de la température de la pièce et de la température de consigne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation d'une maison des années 70 en KNX, intérrogations et inquietudes - par Ives - 05/03/2024, 19:04:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)