Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation d'une maison des années 70 en KNX, intérrogations et inquietudes
Bonjour

Les 2 Alim que tu cites sont des modèles de base sans fonction de Diagnostique, (il me semble), la différence entre MDT et Meanwell, c'est une question de provenance, Chine vs Allemagne.
Coté Meanwell je n'aime pas la visserie, c'est vraiment bas de gamme je trouve.

Station Meteo : Ne pas oublier la gamme Elsner, sinon il suffit de comparer en détail mais entre MDT et Jung/Elsner on a pas le même type de produit. Il faut voir ce que l'on souhaite mesurer ou faire.

Chauffage : Linfluence de la T° exterieur se fait en général sur le générateur de chaleur, chaudiere / PAC ...
L'AKH c'est un actionneur pour piloter une vanne de zone dont pour piloter un radiateur, une boucle de Planché/Mur/Plafond chauffant, la T° ext n'est jamais prise en compte a ce niveau.

Le but c'est que le générateur produise assez de T° par rapport a la T°Ext et par rapport a la demande/consommation.

L'actionneur de chauffage peut s'utiliser de plusieurs manière :
-Utilisation du Regulateur intégré : La consigne est paramétré dans l'actionneur, il faut lui envoyer la Sonde de T° Interieur de la Zone
-Utilisation en mode pilotage de vanne : il recoit une valeur d'ouverture de vanne provenant d'un autre regulateur (Par exemple un Room Controler de chez Jung)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rénovation d'une maison des années 70 en KNX, intérrogations et inquietudes - par filou59 - 05/03/2024, 23:21:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)