07/03/2024, 18:47:52
(07/03/2024, 01:45:54)Ives a écrit : Je ne suis pas partisan de disperser les actionneurs dans la maison ; leur place est dans le tableau électrique et si on déporte l'actionneur ou les actionneurs de chauffage, car généralement il y a plusieurs collecteurs dans l'installation situés à des endroits différents (3 dans mon cas), il faut entre le tableau et chacun des collecteurs deux conduits : un pour le câble 230 V et un pour le bus.Pourquoi 2 conduits ? Pour rappel le Bus KNX est l'un des rares bus ou il n'y a aucune contre indication a ce qu'il passe a coté de la puissance.
Chez moi par exemple , bien que mes collecteurs ne soit pas si éloignées que ca du TD principal, j'ai ajouté un petit coffret au plus proche d'eux. C'est dans un Atelier.
Dans le même principe on ne met pas les driver KNX/Dali pour les eclairages LED dans le tableau, ils sont souvent a proximité des eclairages a commander.
KNX Partner Base / Avancé
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.