Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comprendre et controler BSO
#7
(17/06/2024, 18:10:41)XeNo a écrit : Bonjour,

merci de votre aide 

je vais essayer de répondre mais je n'ai pas eu de formation sur ETS alors mes compétences sont limitées. Pour la dernière question par rapport au tebis je suis sur ETS 5 et le txa est reconnu donc je ne pense pas.

Si tu mets uniquement dans ta GA "inclinaison lamelle" uniquement "Inclinaison lamelle/stop" de ton TXA
Bien sur en mode S (pas ailleurs dans une GA donc)

Et si tu envoies via le moniteur de bus, une valeur, que se passe-t-il ? je ne sais pas trop si je fais la bonne manip j'envoi des valeurs via jeedo msur l'adresse ou se trouve les inclinaison lame mais pas de réaction 

D'ailleurs quel est le format d'objet attendu par l'objet "inclinaison lamelle / stop" du TXA ? il semble qu'il y ait 2 types de valuer distincte sur l'objet inclinaison lamelle /stop mais je ne sais pas bien ou trouver l'objet attendu.... ? ce que je vois c'est que le premier est en type de donnée 1 byte pour le second il semble qu'il attende plutot 4,5,6,17,18 dans la catégorie type de données. Je ne vais pas pouvoir en dire plus sinon il faut m'indiquer comment trouver l'info  Shy

Ensuite, comment est configuré ton interrupteur ? l'interupteur est configuré en mode BSO avec des slides. l'association fonctionne bien pour monter et descendre le BSO ainsi que pour le stopper; le problème reste le positionnement des lamelles qui pour le moment ne bouge pas du tout 

D'après ce que je lis, ça, ça semble ok :
état inclinaison         |indicateur inclinaison en % | acquittement état lamelle

Si tu pousses une valeur comme demandé plus haut, tu vois quelque chose sur cette GA ?
Autrement dit, tu arrives à faire bouger les lamelles si tu n'utilises pas l'interrupteur ? non pas pour le moment. 

Je suis quasiement sûr qu'il il n'y a pas de moteur spécifique pour la motorisation de l'inclinaison des lames. C'est la commande ouverture qui sera utilisée mais en mode milliseconde ... et dans ce cas il faudrait utilisier un type de donnée qui active la sortie en milliseconde ... je sais pas si je suis bien clair sur ce coup la  Dodgy ...
Répondre


Messages dans ce sujet
Comprendre et controler BSO - par yohann74 - 16/06/2024, 11:32:56
RE: Comprendre et controler BSO - par yohann74 - 16/06/2024, 15:57:54
RE: Comprendre et controler BSO - par XeNo - 16/06/2024, 16:03:04
RE: Comprendre et controler BSO - par yohann74 - 17/06/2024, 09:07:34
RE: Comprendre et controler BSO - par XeNo - 17/06/2024, 18:10:41
RE: Comprendre et controler BSO - par yohann74 - 18/06/2024, 06:36:37
RE: Comprendre et controler BSO - par XeNo - 17/06/2024, 19:00:46
RE: Comprendre et controler BSO - par filou59 - 18/06/2024, 14:01:36
RE: Comprendre et controler BSO - par yohann74 - 19/06/2024, 16:28:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)