01/08/2024, 21:57:22
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Je suis actuellement en train de finaliser mes plans et tirer les gaines pour l'étage dans lequel se trouvera une piscine intérieure et je rencontre un point d'ombre que je n'arrive pas bien à éclaircir.
La NFC 15-100 section 702 qui traite la protection des circuits sur les piscines intérieures indique que :
Source
Je me pose la question de savoir si je peux installer les éléments suivants en volume 2 ?
Mes éclairages sont tous en DALI et les transfos seront hors de la pièce et en 12V donc c'est bon de ce côté. Je galère juste sur le reste des équipements.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis actuellement en train de finaliser mes plans et tirer les gaines pour l'étage dans lequel se trouvera une piscine intérieure et je rencontre un point d'ombre que je n'arrive pas bien à éclaircir.
La NFC 15-100 section 702 qui traite la protection des circuits sur les piscines intérieures indique que :
Citation :> Volumes 0 et 1 : aucun appareillage ne doit être installé à l’intérieur de ces volumes.
> Volume 2 : les appareillages (socles de prise courant, interrupteurs…) sont admis sous réserve d’alimentation :
• soit individuelle par un transformateur de séparation,
• soit en TBTS,
• soit protégée par des dispositifs différentiels à haute sensibilité au plus égal à 30 mA.
Source
Je me pose la question de savoir si je peux installer les éléments suivants en volume 2 ?
- Sirène, détecteurs de mouvement et détecteur de fumée reliés à mon alarme Paradox EVO HD
- AP et caméras Ubiquiti en POE
- Enceintes encastrées passives connectées sur un SONOS AMP
- Détecteur de présence et interrupteur KNX
Mes éclairages sont tous en DALI et les transfos seront hors de la pièce et en 12V donc c'est bon de ce côté. Je galère juste sur le reste des équipements.
Qu'en pensez-vous ?