Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piscine intérieure et KNX
#2
Bonjour,
Dans les volume salle de bain ou piscine, l'ordre à privilégier est le suivant :
  1. TBTS
  2. Transfo d'isolement
  3. ID haute HPI 30 mA voir 10 mA
Maintenant définition du TBTS :
  • Tension inférieur à 25 V dans un milieu humide en courant continu (50V en milieu sec).
  • Tension inférieur à 60 V dans un milieu humide en courant alternatif (120V en milieu sec).
Dernier élément, les volumes sont défini en fonction du "bac de baignade" mais aussi de la pièce, donc toute cloison de séparation où aucun accès ouvert n'est présent est considéré comme hors volume (je pense entre autre à la cloison d'habillage sous les baignoires mais pas que).

Donc en partant de cela, si ton alarme est une alarme qui tien la route, sa tension de fonctionnement et soit 12V ou 24V => TBTS; Petite aparté, je n'ai jamais entendu qu'une piscine, qu'un lac prenne feu, mais plus d'un local technique soit concerné (le détecteur de fumée a plus sa place).
Pour ton AP, vu que c'est pour le WIFI, la pièce adjacente sera très bien, sinon se sera comme pour la caméra IP65 minimum avec connexion derrière la cloison ou connecteur étanche car tension POE (48V continu).
Même punition pour les enceintes (IP65 mini, et si possible connexion derrière la cloison).

Reste le KNX, Tension bus max 34V, donc pas TBTS, ensuite l'un des handicaps des transfo est de lisser le signal (dû à l'induction) donc inutilisable pour de la transmission de donnée, alors il te reste plus que l'utilisation de l'inter-diff. Attention, l'inter-diff doit être dédié à cette pièce cela sous entend que tu dois avoir une alim KNX distincte pour alimenter ces deux participants se qui induit d'avoir un routeur (2ème lignes) ou d'un répéteur (sous branche).

Voilà mon avis, je te souhaite une bonne continuation.

Edit : J'ai été trop vite dans ma recherche (merci Yves) de valeur ce n'est pas la TBTS mais la TBT que j'ai noté, donc la TBTS c'est 12V en alternatif et 30V en continu. Mais pour moi le bus KNX envoie ponctuellement plus de 30 V.
Répondre


Messages dans ce sujet
Piscine intérieure et KNX - par Zaryel - 01/08/2024, 21:57:22
RE: Piscine intérieure et KNX - par M2D - 02/08/2024, 08:43:23
RE: Piscine intérieure et KNX - par Ives - 02/08/2024, 11:28:57
RE: Piscine intérieure et KNX - par Ives - 02/08/2024, 09:46:08
RE: Piscine intérieure et KNX - par Zaryel - 05/08/2024, 18:04:30
RE: Piscine intérieure et KNX - par M2D - 05/08/2024, 20:32:02
RE: Piscine intérieure et KNX - par Ives - 06/08/2024, 00:48:56
RE: Piscine intérieure et KNX - par Zaryel - 10/08/2024, 12:01:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)