04/10/2024, 09:54:39
(Modification du message : 04/10/2024, 09:55:18 par gkalpers@gmail.com.)
(14/09/2024, 10:26:18)filou59 a écrit :(14/09/2024, 08:21:56)SpaRtzZii a écrit : Bonjour,
Filou veux que tu utilises des Gira dual Q chez toi, si j'ai bien compris l'autre post. A tu teste la carte DIY KNX pour ce détecteur ?
Non
Pour le moment j'ai commencé à étudier cette solution Gira il y a qq semaines, j'ai un détecteur et je vais probablement commander le reste à l'occasion lors dune prochaine commande .
Je vais partir sur un mixte :
Un ou 2 détecteur avec interface KNX
Le reste en sans-fil Gira.
Un bien belle idée
Pour information, parmi les 2 détecteurs de Gira, seul le détecteur Dual Q peut accueillir un module KNX ou un module RF ou un module relais. (1 seul module à la fois malheureusement).
On peut les interconnecter ensemble soit en filaire (natif): soit en RF (en ajoutant un module RF à chacun); soit en KNX (un module KNX dans chacun)
Donc, la solution full $$$, un détecteur dans chaque zone + un module KNX dans chacun.
Ainsi, on peut connaitre l'origine de la détection d'alarme de fumée ou de température (oui il y a 2 capteurs)
Autre solution : 1 module KNX dans un seul détecteur et on lie les autres détecteurs en filaire
Autre solution : on lie les détecteurs en RF et on ne rapatrie que l'alarme du groupe via un module KNX ou une interface BP.
Le détecteur envoie la mesure de la température 1x / jour. Si vous le questionnez en permanence, cela risque de consommer la batterie intégrée.
Bon amusement