25/10/2024, 18:24:54
(25/10/2024, 18:03:55)filou59 a écrit : Hello stephanMerci filou59 pour ton retour.
J'ai pas eu le temps d'intervenir sur tes post, mais pour moi il y a un truc qui ne va pas sur ton install (en plus du TJA)
Une installation KNX doit être autonome et ne pas être tributaire d'un organe exterieur comme un serveur, c'est le principe du KNX de ne pas être avec une intelligence centralisé.
J'ai une installation depuis KNX qui tourne chez moi depuis plusieurs année et je commence seulement a mettre quelques truc sur HA pour pouvoir faire certaine commandes sans me déplacer depuis le canapé ou depuis l'exterieur, mais c'est uniquement pour ajouter du confort.
Pourquoi as-tu besoin de ton TJA pour piloter tes VR ?
En fait je me suis surement mal exprimer. Mon install est fonctionnel actuellement, mais pour fermer/ouvrir les VR je suis obligé d'aller dans chaque piece et depuis le BP j'ouvre et je ferme.
En fait le TJA avait l'ensemble de mes prog (ensemble VR qui ferme à 19h qui ouvre a 8h sauf WE, le chauffage avec le mode present et absent etc...)
de plus j'avais acces a distance (je monte mon canal VPN sur mon iphone , je lance domovea sur iphone et je pouvais ouvrir fermer volet l'été par exemple en pleine chaleur je ferme les vr coté sud
C'est a ca que me servait le TJA, aujourd'hui ca fonctionne mais il manque le confort
Et sans le TJA impossible d'avoir le cycle ouvert fermer a heure fixe sur les vr (et donc pour les congés on voit que personne n'est present je n'aime pas trop ca)