Citation :Difficile de ne pas tout reorendre dans ets....
J'essaie de faire sans car l'intégrateur KNX ne répond pas à mes SMS / appels... Il a travaillé sur la maison en 2021
Si je reçois le fichier ETS, je repartirai de celui ci !
Citation :Si c'est le cas, comme dans l'autre, cela ce corrige très facilement avec ETS sans devoir utiliser des subterfuges avec HA et sans devoir toucher au flags.Je n'ai ni fichier ETS, ni licence... Donc si je peux utiliser des subterfuges, au moins en attendant, je veux bien
(C'est avant tout de la curiosité et le plaisir de découvrir le fonctionnement KNX de l'extérieur)
Citation :HA ne fait que lire ou écrire dans des GA et il faut donc les configurer correctement en incluant dans les GA "l'écoute" de l'état des autres boutons afin d'éviter ce problème de double appui.J'ai l'impression que la solution que tu proposes part du principe que j'ai une licence ETS + le fichier source ETS ?
Pour que les objets des boutons soient synchronisés, il suffit de tous les lier à la GA, en précisant celui qui doit émettre la valeur (S) sur le bus en cas de changement.
Ce n'est pas le cas et j'aimerais tenter de m'en passer, au moins dans un premier temps
Si il n'est possible que de lire/écrire dans les Groupe d'Adresses, ça veut dire que je ne peux pas connaitre l'état détaillé d'un switch qui aurait 4 boutons par exemple ?
Est-ce que vous avez connaissance d'une méthode qui me permettrai de faire un scan d'adresse (IP... comme à l'ancienne...) pour détecter toutes les adresses KNX qui répondent ? (sans licence ETS ou équivalent)
Sinon je peux faire un petit script qui envoi un GroupValueRead sur tous les x/y/z et voir ce qu'il se passe
J'ai bien conscience que je cherche à contourner le système et qu'il faudrait mieux que je reparte de zéro proprement