Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Servomoteur Thermiques (Electrovanne)
Merci a vous pour vos réponses, vous confirmer juste un de mes doutes.

Pour la régularisation, c'est mon métier, enfin pour des fours de traitement thermique sous vide.

Mais quid du résultat de ce yoyo dans la consommation total.
On sait que, pour obtenir un régularisation la moins coûteuse possible, il faut rester le plus constant possible.

Aujourd'hui, je contrôle mon PC (d'une manière que je considère provisoire), en contrôlant uniquement la température de départ.

Avec cette méthode, j'ai le désavantage de ne pas pouvoir affiner piece par pièce la température, sauf d'aller ouvrir ou fermee sur la nourrice. Mais globalement ça marche bien.

Quand j'avais de mauvais réglage PI pour ma V3V avec un température qui osciller de +/-1°C sur des période de 30min autour de ma consigne, ma température de BT pouvait s'effondrer jusqu'à 3 fois plus vite et donc nécessiter un appoint élec.

La T de la maison était cependant bonne, mais engendrer une nette surconsommation.

Si je suis cette logique, j'ai peur qu'avec les servomoteur TOR, cela est la même incidence. J'hésite donc a partir sur les servomoteur 0-10v sert plus chère, mais qui limiterait cette surconsommation.

Quand pensez vous ?
KNX Partner
Répondre

Messages dans ce sujet
Servomoteur Thermiques (Electrovanne) - par filou59 - 05/03/2022, 09:25:50
RE: Servomoteur Thermiques (Electrovanne) - par Ives - 03/03/2024, 10:29:03
RE: Servomoteur Thermiques (Electrovanne) - par XeNo - 29/01/2025, 18:55:41
RE: Servomoteur Thermiques (Electrovanne) - par SpaRtzZii - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)