(30/01/2025, 19:39:13)SpaRtzZii a écrit : Pour la régularisation, c'est mon métier, enfin pour des fours de traitement thermique sous vide.Il serait préférable que la régulation soit ton métier !
(30/01/2025, 19:39:13)SpaRtzZii a écrit : Si je suis cette logique, j'ai peur qu'avec les servomoteur TOR, cela est la même incidence. J'hésite donc a partir sur les servomoteur 0-10v sert plus chère, mais qui limiterait cette surconsommation.Aucun intérêt à utiliser des vanne proportionnelles sur un système de régulation (et non d'asservissement).
Quand pensez vous ?
Édit : il existe des vannes 3points chez moehlenhoff avec un fils pour l'ouverture et un fils pour la fermeture. Un peux plus chère qu'une vanne TOR, mais moins chère qu'une proportionnelle.
Ma réponse est peux être dans ces vannes ...
- Asservissement : poursuite par la sortie d'une consigne variable dans le temps
- Régulation : la consigne est constante, le système compense les perturbations
La vanne fonctionne grâce à un actionneur électrothermique, qui utilise une résistance électrique pour chauffer un élément thermosensible (comme de la cire ou un matériau dilatable) ; cette dilatation génère un mouvement qui ouvre ou ferme la vanne.
La régulation PWM (Pulse Width Modulation, ou MLI :modulation de largeur d’impulsion) est une technique qui permet d'ajuster la position de la vanne en faisant varier le rapport cyclique d’un signal périodique. La fréquence est fixe, mais on module la durée pendant laquelle le signal est actif (haut) par rapport au temps total d’un cycle.
Plus d'explications dans le pdf ci-joint.