08/02/2025, 10:11:47
(07/02/2025, 18:01:17)richardpub a écrit :La liaison avec l'onduleur est en Wifi en direct sur celui-ci et pour le KNX via le réseau local qui passe par la passerelle d'hager(07/02/2025, 17:13:56)tof70270 a écrit :de quels types sont tes connexions?(07/02/2025, 10:36:44)richardpub a écrit : en Node Red il te faut utiliser une passerelle modbus et une connexion avec KNX.(je suppose que tu as déjà cela)
Installé depuis 9 mois, j'ai commencé avec cette méthode, mais j'avais trop de flux modbus simultanés.
Car dans mon réseau IP, j'avais en modbus fusionsolar sur mon pc, modbus sur Node Red, et modbus avec intégration huawei et Home Assistant.
Finalement j'ai gardé Fusionsolar sur mon Pc et mon Iphone, j'ai laissé Node Red, et j'utilise surtout l'intégration Huawei sur HA.
avantage de HA, les retours d'états sont instantanés, et l'intégration est très bien maintenue.
Bonjour,
Pour le moment, j'ai juste un Raspberry avec Ha d'installer. J'ai installé une connexion sur ma passerelle KNX et une avec fusionsolar.
Mais les liens que j'ai créés avec le knx à un problème, les données ne remontent pas sur celui-ci alors que l'info sous la bulle est ok.
Alors pour le moment, je cherche pourquoi cela ne fonctionne pas.