Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'une passerelle onduleur huawei sun2000 -> KNX IP
(08/02/2025, 10:17:38)tof70270 a écrit : Pour pouvoir enregistrer la courbe de production qui ne remonte pas, utiliser le surplus quand la batterie est pleine et pouvoir modifier les paramètres de l'onduleur si je prends l'offre d'EDF tempo. Et simplement avoir un seul endroit où avoir toutes les infos de la maison.
L'enregistrement de courbe n'a pas sa place a avoir en KNX, le stockage de valeur de conso/production solaire doit s'effectuer selon moi directement sur le système qui va gérer les courbes, on est pas du tout obligé de passer par le KNX.
De nos jour un compteur Linky est par exemple capable de nous donner des info ultra précise a la seconde peu etre, le KNX n'est pas capable et n'est pas fait pour ca.c'est
je pense ridicule de surcharger le bus avec ce type de donnée.

Si on veut surveiller la production solaire afin d'en faire quelque chose, si on veut gérer la quantité que l'on veut injecter ou non sur le reseau il faut un systeme qui regul ca en boucle fermé de maniere autonome.

Maintenant pouvoir donner des ordres depuis le KNX c'est autre chose, on est pas obligé de tout récupérer sur le KNX

Je sais pas si je me suis fait comprendre ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Création d'une passerelle onduleur huawei sun2000 -> KNX IP - par filou59 - 08/02/2025, 16:27:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)