Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'une passerelle onduleur huawei sun2000 -> KNX IP
Si besoin de juste lire les données d'un onduleur Huawei vers KNX, tu as ce module pour Huawei.
Cependant il ne permet que de lire les données de l'onduleur.
Pour ma part avec l'intégration Huawei de HA, je modifie les options de charge de la batterie en fonction des horaires, et je manage les fonctionnement de la maison (comme la filtration de la piscine, ou le déclenchement des machine à laver la vaisselle ou le linge, et sèche linge en fonction de la production solaire), je lis aussi les données du DTSU666. L'avantage de integration HA est d'avoir un retour quasi en temps réel, alors qu'avec Fusionsolar de mémoire on est à 5 minutes
Dans KNX, on pourrait choisir d'utiliser le module logique pour réagir directement avec la maison.
Attention si tu veux communiquer avec ton onduleur et que tu veux avoir en modbus HA, KNX, Node Red, fusionsolar, ca va bouchonner avec ton onduleur? Je crois que ca bloque au dessus de 2 communication modbus.
Je maîtrise moins cette partie, mais il faut alors installer un proxy modbus (je me suis arrêté à ce stade).

Pour le stockage de l'énergie, la principale ressource est la production d'eau chaude. pour cela je passe par le module BSB LAN en poe, pour forcer la production électrique d'eau chaude de ma pompe à chaleur en géothermie Atlantic.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Création d'une passerelle onduleur huawei sun2000 -> KNX IP - par richardpub - 09/02/2025, 12:37:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)