25/04/2008, 18:33:01
Il n'est pas au bout d'une ligne, plutôt au milieu et peut être à une
vingtaine de mètres de l'alim.
J'ai 26 devices plus des modules radios et une alim 320 ma.
Il n'y a pas de repeteurs.
Le bus monitor n'indique pas d'erreurs à part le log de device not found qui
intervient alors même que le "curseur" de l'état d'avancement du download a
déjà fait le tiers du parcours.
Typiquement la je viens de faire un essai en faisant un unload puis un
download complet et c'est passé ...
Rien que l'alim et l'I/F, ca va être dur car je n'aurais plus rien (enfin
plus grand-chose de fonctionnel dans la maison pendant ce temps).
Il faut dire que moi, mon labo c'est la maison directement puisque l'install
initiale a été faite par un électricien et un tx100 et que je poursuis très
très lentement le passage vers une conf ets
Donc quand je me trompe dans la conf et que l'interrupteur du rdc allume le
second étage, ma femme ne se prive pas de médire sur les bienfaits de la
domotique
-----Message d'origine-----
De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com]
De la part de Marc Assin
Envoyé : vendredi 25 avril 2008 19:20
À : domotique-EIB
Objet : Re: device does not respond
On 25 avr, 19:02, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote:
> Lorsque je download la configuration d’un module (Merten 670802) sur mon
bus
> je récupère quelques fois le message « device does not respond » et le
> download échoue.
Tu n'as rien dis de ta config, alors c'est un peu difficile.
Est-ce que le device est au bout d'une longue ligne ?
Est-ce que tu es proche de la limite des 32/64 devices ?
Est-ce que le device est derrière un repeater / LC ?
Si tout çà est bon, regarder avec le Bus Monitor, voir s'il trouve des
erreurs.
Perso, j'essayerais de savoir si c'est un problème de config ou un
problème de device.
A supposer que ce soit un problème de device, je le mettrais sur la
table avec rien que l'alim et l'I/F, et recommencer les essais.
vingtaine de mètres de l'alim.
J'ai 26 devices plus des modules radios et une alim 320 ma.
Il n'y a pas de repeteurs.
Le bus monitor n'indique pas d'erreurs à part le log de device not found qui
intervient alors même que le "curseur" de l'état d'avancement du download a
déjà fait le tiers du parcours.
Typiquement la je viens de faire un essai en faisant un unload puis un
download complet et c'est passé ...
Rien que l'alim et l'I/F, ca va être dur car je n'aurais plus rien (enfin
plus grand-chose de fonctionnel dans la maison pendant ce temps).
Il faut dire que moi, mon labo c'est la maison directement puisque l'install
initiale a été faite par un électricien et un tx100 et que je poursuis très
très lentement le passage vers une conf ets
Donc quand je me trompe dans la conf et que l'interrupteur du rdc allume le
second étage, ma femme ne se prive pas de médire sur les bienfaits de la
domotique
-----Message d'origine-----
De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com]
De la part de Marc Assin
Envoyé : vendredi 25 avril 2008 19:20
À : domotique-EIB
Objet : Re: device does not respond
On 25 avr, 19:02, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote:
> Lorsque je download la configuration d’un module (Merten 670802) sur mon
bus
> je récupère quelques fois le message « device does not respond » et le
> download échoue.
Tu n'as rien dis de ta config, alors c'est un peu difficile.
Est-ce que le device est au bout d'une longue ligne ?
Est-ce que tu es proche de la limite des 32/64 devices ?
Est-ce que le device est derrière un repeater / LC ?
Si tout çà est bon, regarder avec le Bus Monitor, voir s'il trouve des
erreurs.
Perso, j'essayerais de savoir si c'est un problème de config ou un
problème de device.
A supposer que ce soit un problème de device, je le mettrais sur la
table avec rien que l'alim et l'I/F, et recommencer les essais.