Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
device does not respond
#5
Bon, j'ai fait un chgt de paramètres et la ca passe plus...


Après un download qui échoue à mi-parcours le device info dit maintenant :

General
Mask version 2.1
Individual Address 3.1.1
Device manufacturer Merten
Order number $00000067080230423030
Serial number $000C0005E65E
Programming mode Off
Run Error Errors ($FB=Object Error)
Hardware PEI type No adaptor
Application Program
Program Multifunction.Counter.LED 122A/1.2
Device Type $122A
Version 1.2
Load State Error
Run State Halted
Group Communication
Address Table Load State Loaded
Association Table Load State Loaded

Un petit unload et l'erreur disparait mais je n'arrive toujours pas à le
re-downloader.

Ce qui est bizarre c'est que cela ressemble à un timeout, il y arrive de
temps en temps (rarement) mais semble échouer si cela dure trop (environ une
trentaine de secondes et la barre de statut au 3/4).

En fait ce module n'a jamais vraiment servit. Il est virtuellement neuf
(acheté il y a un an mais toujours pas mis en "prod" faute de temps...)

Comment on fait pour savoir la tension de bus via device info ?



-----Message d'origine-----
De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com]
De la part de Marc Assin
Envoyé : vendredi 25 avril 2008 19:47
À : domotique-EIB
Objet : Re: device does not respond


On 25 avr, 19:33, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote:
> Le bus monitor n'indique pas d'erreurs
OK

> Typiquement la je viens de faire un essai en faisant un unload puis un
> download complet et c'est passé ...
OK

> Rien que l'alim et l'I/F, ca va être dur
Oui, je sais bien, mais d'autre part, si on s'oriente vers l'hypothèse
d'un device défectueux, faut être sur de son coup avant de le renvoyer

Ah, est-ce que Device Info, donne une tension de bus correcte vue par
ton module ?
Je pense que oui, mais enfin ....
Si possible, éventuellement recommencer les connexions au niveau des
petits Wago rouge & noir (histoire d'être sûr)

Est-ce qu'il a déjà marché depuis un bon bout de temps, puis est tombé
"malade" ? ou bien est-ce que tu as toujours eu des problèmes avec ce
récalcitrant ?

> et que je poursuis très
> très lentement le passage vers une conf ets
" Never give up, persist ! "


Messages dans ce sujet
device does not respond - par Tristan - 25/04/2008, 18:02:16
device does not respond - par Marc Assin - 25/04/2008, 18:20:11
device does not respond - par Tristan - 25/04/2008, 18:33:01
device does not respond - par Marc Assin - 25/04/2008, 18:47:04
device does not respond - par Tristan - 25/04/2008, 19:14:59
device does not respond - par Marc Assin - 25/04/2008, 19:40:21
device does not respond - par Tristan - 25/04/2008, 19:43:56
device does not respond - par Marc Assin - 25/04/2008, 19:52:01
device does not respond - par Marc Assin - 25/04/2008, 20:22:35
device does not respond - par jef2000 - 25/04/2008, 21:14:49
device does not respond - par Tristan - 25/04/2008, 22:42:42
device does not respond - par Marc Assin - 26/04/2008, 08:17:41
device does not respond - par keldo - 28/04/2008, 11:00:13
device does not respond - par Tristan - 28/04/2008, 23:22:55
device does not respond - par Marc Assin - 29/04/2008, 07:51:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)