16/03/2011, 09:29:30
Le 15/03/2011 18:41, frederic Gilliard a écrit :
>
> Juste une précision, il y a des servomoteurs et des
> électrovannes(thermo-vannes-. Les premiers sont reliés au bus et ont
> l'intelligence et un moteur. Les thermo-vannes ne coutent pas grand
> chose, mais doivent être pilotées par un modules spécifiques en PWM.
> Idéalement, on les places sur les collecteurs (quand on en a), ce qui
> évite de devoir tirer un câble vers chaque radiateurs
Ben je ne sais pas ce que j'ai acheté alors :-)
Va pour une électrovanne car elle n'est effectivement pas connectée au
bus. Par contre, je me contente d'ouvrir/fermer le robinet par un simple
on/off et pas de module PWM complexe...
Il y a effectivement plusieurs modèles donc certains se mettent en tête
de circuit (typiquement plancher chauffant qui est alimenté par une
nourrice). L'avantage de celui que j'ai choisi est qu'il se met
simplement à la place d'un robinet de radiateur. La contrainte d'avoir
le 220V au radiateur n'est pas énorme sur mon chantier (et pourrait même
se voir comme une possibilité de basculer en tout électrique, qui sait,
un jour :-)
>
> Juste une précision, il y a des servomoteurs et des
> électrovannes(thermo-vannes-. Les premiers sont reliés au bus et ont
> l'intelligence et un moteur. Les thermo-vannes ne coutent pas grand
> chose, mais doivent être pilotées par un modules spécifiques en PWM.
> Idéalement, on les places sur les collecteurs (quand on en a), ce qui
> évite de devoir tirer un câble vers chaque radiateurs
Ben je ne sais pas ce que j'ai acheté alors :-)
Va pour une électrovanne car elle n'est effectivement pas connectée au
bus. Par contre, je me contente d'ouvrir/fermer le robinet par un simple
on/off et pas de module PWM complexe...
Il y a effectivement plusieurs modèles donc certains se mettent en tête
de circuit (typiquement plancher chauffant qui est alimenté par une
nourrice). L'avantage de celui que j'ai choisi est qu'il se met
simplement à la place d'un robinet de radiateur. La contrainte d'avoir
le 220V au radiateur n'est pas énorme sur mon chantier (et pourrait même
se voir comme une possibilité de basculer en tout électrique, qui sait,
un jour :-)