07/02/2010, 20:14:08
Si tu as un objet "status" sur l'actuateur, il faut lui assigner une
adresse de groupe et la mettre comme "listener" dans linknx, comme ça:
<object type="1.001" id="xyz" gad="2/0/8"><listener gad="2/0/9" /></
object>
Dans ce cas, linknx mettra à jour son état chaque fois que l'actuateur
change sa sortie. Il faut également faire ça dans ETS pour les
poussoirs (ceux sur lesquels il fallait appuyer 2 fois)
Jean-François
On 7 fév, 18:17, kraven <ohl.christo...@gmail.com> wrote:
> On 7 fév, 13:07, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote:
>
> > Je pense que c'est l'actuateur de sortie qui, lorsqu'il reçoit la
> > commande de scène, modifie sa sortie mais ne transmet pas cette
> > modification via son objet "status", ce qui fait que les autres
> > participants qui n'ont pas connaissance de la scène (linknx,
> > poussoirs, ...) ne savent pas que la sortie à changé. Donc si le
> > poussoir pensait que c'était éteint, il va envoyer l'ordre d'allumer,
> > ce qui n'aura pas d'effet si la scène à déjà allumé la sortie, et il
> > faudra donc une seconde pression pour éteindre.
>
> C'est exactement ça, mais comment faire pour remédier au problème?
adresse de groupe et la mettre comme "listener" dans linknx, comme ça:
<object type="1.001" id="xyz" gad="2/0/8"><listener gad="2/0/9" /></
object>
Dans ce cas, linknx mettra à jour son état chaque fois que l'actuateur
change sa sortie. Il faut également faire ça dans ETS pour les
poussoirs (ceux sur lesquels il fallait appuyer 2 fois)
Jean-François
On 7 fév, 18:17, kraven <ohl.christo...@gmail.com> wrote:
> On 7 fév, 13:07, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote:
>
> > Je pense que c'est l'actuateur de sortie qui, lorsqu'il reçoit la
> > commande de scène, modifie sa sortie mais ne transmet pas cette
> > modification via son objet "status", ce qui fait que les autres
> > participants qui n'ont pas connaissance de la scène (linknx,
> > poussoirs, ...) ne savent pas que la sortie à changé. Donc si le
> > poussoir pensait que c'était éteint, il va envoyer l'ordre d'allumer,
> > ce qui n'aura pas d'effet si la scène à déjà allumé la sortie, et il
> > faudra donc une seconde pression pour éteindre.
>
> C'est exactement ça, mais comment faire pour remédier au problème?