26/03/2008, 14:48:24
Il existe également les modules de surveillances type EUB/S1.1 de chez
ABB qui permettent de surveiller l'existence des modules.
Toujours chez ABB, on trouve le module sécurité SCM/S1.1 qui couplé à
des MT/U ou MT/S permet d'avoir toutes les fonctions d'une alarme
intrusion point par point sur le bus KNX.
Le seul point négatif est que ce n'est pas certifié NFA2P par le
lobbing Fabricant/Assurance Franco-Français...
On 26 mar, 13:57, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote:
> Bonjour,
>
> > Mais grace au cable EIB, il est tout à fait possible de palier à ce
> > problème. Il suffit de court-cuircuiter le cable blanc et jaune et de
> > les mettre en entrée sur un UK/S32.2 d'ABB par exemple. De mettre un
> > cable EIB par participant (cablage en etoile) et grace à ça, si
> > l'intru sectionne la cable, il ouvre la boucle et y a plu qu'à lancé
> > l'alarme.
>
> Ne serait il pas plus simple de concevoir l'installation de manière à
> ce qu'un intru ne soit physiquement pas capable de sectionner le cable
> de bus avant d'être détecté par les dispositifs de sécurité?
> Si l'installation possède des contacts sur les portes et fenêtres, ça
> ne devrait pas être nécessaire de trop se préoccuper du risque de
> sectionnement / court-circuit du bus? Ou alors j'ai manqué un détail?
>
> Jean-François
ABB qui permettent de surveiller l'existence des modules.
Toujours chez ABB, on trouve le module sécurité SCM/S1.1 qui couplé à
des MT/U ou MT/S permet d'avoir toutes les fonctions d'une alarme
intrusion point par point sur le bus KNX.
Le seul point négatif est que ce n'est pas certifié NFA2P par le
lobbing Fabricant/Assurance Franco-Français...
On 26 mar, 13:57, jef2000 <jef2...@ouaye.net> wrote:
> Bonjour,
>
> > Mais grace au cable EIB, il est tout à fait possible de palier à ce
> > problème. Il suffit de court-cuircuiter le cable blanc et jaune et de
> > les mettre en entrée sur un UK/S32.2 d'ABB par exemple. De mettre un
> > cable EIB par participant (cablage en etoile) et grace à ça, si
> > l'intru sectionne la cable, il ouvre la boucle et y a plu qu'à lancé
> > l'alarme.
>
> Ne serait il pas plus simple de concevoir l'installation de manière à
> ce qu'un intru ne soit physiquement pas capable de sectionner le cable
> de bus avant d'être détecté par les dispositifs de sécurité?
> Si l'installation possède des contacts sur les portes et fenêtres, ça
> ne devrait pas être nécessaire de trop se préoccuper du risque de
> sectionnement / court-circuit du bus? Ou alors j'ai manqué un détail?
>
> Jean-François