Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle de VMC à 2 vitesses
#30
>DIBOU
> Une dernière solution, à laquelle j'avais pensé, c'était de mettre le
> bus EIB DANS le 2×1,5² et d'encastrer un module d'entrée tout bête
> derrière les intex, mais c'est pas malin car :
> - le bus dans du gros cable, bof bof

Attention le câble des lignes Bus EIB ne correspond pas aux exigences
de la norme avec du 2x1,5mm². Tout câble Bus EIB doit répondre au
minimum à la définition IEC 189-2 ou à son équivalent national. Les
longueurs maximales des lignes doivent également correspondre à la
norme du Bus EIB. Les rayons de courbure minimale doivent aussi être
respectés. La longueur des fils dénudés dépasse souvent les 4cm.
De plus, un tel mélange de câbles différents ne peut plus garantie une
résistance de ligne identique (uniforme), ni son impédance, ni sa
capacité conducteur (maximum 100 nF/km), et non plus l'amortissement
de diaphonie. Il ne faut tout de même pas oublier que le câblage doit
constituer un Bus avec des caractéristiques données, afin de garantir
la transmission de télégrammes. Seul le câble EIB certifié est garant
d'un bon fonctionnement du BUS soit 2x2x0,8mm² blindé, torsadé en
paire!.. Le BUS EIB peut être d'une topologie en étoile, en parralèle
ou les deux sans problèmes.

Pour le UK/S 32.1 l'alimentation de 24 V/DC est préférable le courant
est de moitié par rapport au 12 V/DC, la longueur maximale prescrite
soit 10 mètres n'est pas si critique, le câble à utilisé est un câble
multibrins souple de 1mm² maximal à cause du connecteur à vis, mais en
aucun cas du câble de 1,5mm² rigide, l'effort mécanique sur les
connecteurs serait trop important.

>DIBOU
>Dans le cas du UK/U32.1, on peut noter que ce module n'est pas à
>proprement parler une entre binaire pour contact libre de potentiel,
>puisque l'alim est externe et que le module mesure en fait la présence
>ou non du 24 V (ou 12 V) sur ses entrées.

De plus l'UK/S n'est pas libre de potentiel, c'est les contacts que
l'on interroge (branche) qui doivent être sans potensiel, c'est pas la
même chose.

>DIBOU
>Il y a aussi le type de cable utilisé. En l'occurence, les fabricants
>préconisent généralement un câble de section faible (genre 6/10 ou
>9/10) parfois torsadé. Moi, ce sera du 3×1,5 mm² (enfin 2×...) pas
>franchement torsadé.

Pendant qu'on y est pourquoi ne pas utilisé du câble de 50mm² ou
plus .... Blague à part.

Pour les US/U xx.x la longueur du câble est beaucoup plus critique est
la longueur maximale de 10 mètre ne devrait pas être dépassé comme
préconisé par le fabricant car le courant d'interrogation est beaucoup
plus petit.

Bonne lecture

Beat


Messages dans ce sujet
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 31/08/2007, 10:35:32
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Ludovic lemarinel - 31/08/2007, 10:41:54
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 31/08/2007, 12:10:28
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par keldo - 31/08/2007, 13:39:28
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par keldo - 31/08/2007, 14:00:21
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par keldo - 31/08/2007, 14:16:57
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 31/08/2007, 14:46:57
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 31/08/2007, 14:54:38
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 31/08/2007, 15:24:09
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par mickg - 31/08/2007, 16:12:54
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 31/08/2007, 17:28:35
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Ludovic lemarinel - 31/08/2007, 18:58:08
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Laurent Fontanillas - 31/08/2007, 22:10:10
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Régis - 31/08/2007, 22:48:10
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 01/09/2007, 08:07:51
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 01/09/2007, 08:36:51
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par BVO - 01/09/2007, 09:59:01
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 01/09/2007, 10:29:34
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par BVO - 01/09/2007, 11:15:41
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par jef2000 - 01/09/2007, 21:58:53
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 02/09/2007, 14:01:18
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par BVO - 02/09/2007, 14:22:44
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par keldo - 02/09/2007, 17:56:29
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par BVO - 03/09/2007, 10:00:17
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Dibou - 04/09/2007, 08:53:52
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 04/09/2007, 12:54:58
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par keldo - 04/09/2007, 22:58:06
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Dibou - 05/09/2007, 20:51:14
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Marc Assin - 05/09/2007, 21:57:30
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par BVO - 05/09/2007, 23:02:57
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Dibou - 07/09/2007, 05:59:45
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par Dibou - 07/09/2007, 06:02:28
Contrôle de VMC à 2 vitesses - par BVO - 07/09/2007, 14:03:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)