Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Knxweb2/linknx : débuts prometteurs mais ...
#2
Re bonsoir à tous.

Je progresse dans ma découverte de l'outil. J'ai découvert en explorant les diverses sections du menu de Knxweb, et notamment la partie création des objets, qu'on pouvait ajouter un "listener". C'est donc ce fameux listener qui vient activer le remplissage ou la mise à jour de ma table persist.

Je me dois donc de préciser maintenant la question que je posais hier. En effet, du point de vu ETS, ma programmation fonctionne correctement : au repos, lampe éteinte, lorsque j'appuie sur mon BP, je vois passer sur le bus (par groupsocketlisten) la commande d'allumage :
Code :
Write from 1.0.27 to 1/0/9: 01

Je vois également le retour d'état sur cette commande :
Code :
Write from 1.0.9 to 1/1/9: 01

J'ai donc déclaré via l'interface web de Knxweb les objets suivants :
Code :
<object type="1.001" id="ecl_bureau" gad="1/1/9" init="persist" log="true">Etat éclairage bureau</object>
<object type="1.001" id="on_off_bureau" gad="1/0/9" init="persist" log="true">Eclairage bureau
       <listener gad="1/1/9" read="true" />
</object>

A la suite, dans mon design, le bouton représentant la lampe située dans mon bureau est paramétré de la manière suivante:
-State object : Etat éclairage bureau is equal to 1 when object is active
-Action when inactive : execute action "set value on_off_bureau to on"
-Action when active : execute action "set value on_off_bureau to off"

Dans ma base de données, dans la table persist :
-ecl_bureau = on
-on_off_bureau = on

Pourquoi, lorsque je teste mon design :
-l'image paramétrée pour ma lampe lorsqu'elle est on n'est pas affichée (20x20_AmpouleOn.png) ?
-j'ai beau cliquer sur le bouton représentant cet éclairage de bureau, rien ne se passe ? Lorsque je paramètre une confirmation de l'action, on me demande bien de valider la commande, donc à priori, cliquer sur ce bouton devrait bien effectuer quelque chose, mais j'avoue que la non transformation de mon curseur de souris en autre chose que la flèche (comme le curseur de lien hypertexte par exemple) me fait douter.

Y a-t-il des logs que je pourrais activer/consulter pour debugger les actions sur clic dans le design ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Knxweb2/linknx : débuts prometteurs mais ... - par klmpencran - 24/11/2014, 22:36:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)